Paris Match Belgique

Saloon, le nouveau spectacle du Cirque Éloize, débarque en Belgique

La magie dans les airs et sur terre. A voir absolument | © Jin Mneymneh 2016

Concours

Succès dans le monde entier, le spectacle vient de jouer à guichets fermés à Namur pendant six soirs avant de s’arrêter à Liège, Mons et Bruxelles. Paris Match Belgique vous invite à Bruxelles

Au cœur du renouvellement des arts du cirque québécois depuis 1993, le Cirque Éloize crée des spectacles touchants et empreints de poésie. Il compte au nombre des chefs de file du cirque contemporain. S’appuyant sur les talents multidisciplinaires de ses artistes, le Cirque Éloize exprime sa nature novatrice à travers la théâtralité et l’humanité. Avec dix productions originales à son actif, le Cirque Éloize a présenté près de 4000 représentations dans plus de 440 villes et 40 pays. Le Cirque Éloize a également participé aux plus prestigieux festivals internationaux.

Oubliez les éternels clichés du cirque. Ici, ni lions ni éléphants mais plutôt des acrobaties dans une ambiance à l’énergie euphorique mise en musique par un orchestre live rejouant les plus grands classiques du  folk façon Far West. Et à la mise en scène de ce spectacle, on retrouve un Belge Emmanuel Guillaume. Bref, un véritable projet international mêlant théâtre, musique live, acrobaties et émotions.

C’est un rendez-vous aux saveurs du Far West présenté dans une formule nouveau genre. Saloon raconte les aventures d’un accordeur de piano qui s’arrête dans un bar  fréquenté par des chercheurs d’or, des cheminots, des chanteuses de music-hall et inévitablement des cow-boys. Il nous entraîne avec lui dans un voyage aussi chaotique que comique, mélangeant rires, acrobaties, danse, airs connus et vapeurs de whisky. 

Le Cirque Éloize viendra également présenter son spectacle Saloon au Forum de Liège le mardi 23 mai, au Théâtre Royal de Mons le mercredi 24 mai et au Cirque Royal de Bruxelles les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai.  Paris Match Belgique vous offre 2 X 2 places pour la représentation du dimanche 28 mai qui aura lieu à 15h et sera destinée au jeune public dans une optique de découverte du cirque.

Les tickets pour les spectacles de Liège et Mons peuvent être réservés via Proximus Go For Music : www.proximusgoformusic.be ou via www.livenation.be

CIM Internet