Paris Match Belgique

Remportez 3×2 places pour aller voir Bonnie Banane et Laryssa Kim

Venez applaudir ces deux jeunes talents ! | © Fifty Summer Sessions

Concours

CONCOURS – Les Fifty Summer Sessions sont de retour au Vaux-Hall cette fois ! L’occasion de vous inviter à ces concerts découvertes le 30 juin !

 

Parismatch.be vous invite découvrir de nouveaux talents musicaux mercredi 30 juin de 18 à 23h dans une ambiance cool dans le respect des mesures sanitaires pour faire le plein de good vibes ! Pour cela, il vous suffit de participer à ce concours et d’attendre une confirmation de notre part que vous faites partie des gagnants !

  • Quelles sont les origines de Laryssa Kim, chanteuse et compositrice ?
  • Comment va s’intituler l’album à paraître de Bonnie Banane ?

LARYSSA KIM

© Elliot LaubLe parcours musical de Laryssa Kim, chanteuse et compositrice italo-congolaise, a débuté à Rome et le début d’une histoire d’amour avec le reggae. Elle s’est installée à Amsterdam en 2008, où elle a découvert de nouveaux domaines artistiques tels que le théâtre physique et la danse contemporaine.

C’est là qu’elle a pu explorer différentes façons de communiquer avec la musique et la voix, en incorporant de nouveaux outils tels que des machines à boucles et des effets dans son installation, tout en étudiant son master en composition acousmatique au Conservatoire Royal de Mons.

Depuis 2015, elle développe son projet le plus personnel à ce jour sous son propre nom. Ces productions synthétisent les différents visages de son parcours musical en combinant l’approche expérimentale du son acousmatique avec l’aspect soul des influences qu’elle a de tous les genres de musique. Ses performances scéniques sont une combinaison d’électronique en direct et de boucles vocales qui entraînent le public vers des paysages sonores oniriques, surréalistes et en transe. Laryssa Kim a sorti son premier EP en octobre 2019.

BONNIE BANANE

©Pierre-Ange Carlotti

Depuis son premier single Muscles sorti en 2012, jusqu’à Sexy Planet son imminent album, en passant par de multiples featurings (Myth Syzer, Chassol, Jazzy Bazz, Flavien Berger…), Bonnie Banane chante ses propres textes, espiègle, absurde et sensuelle dans sa dérision.

Formée aux arts dramatiques, elle apporte une théâtralité à un genre sans cesse questionné dans sa legitimité et souvent orphelin : le R&B français. Elle affuble chacun de ses morceaux d’une tension singulière, entre le surréalisme de Brigitte Fontaine et la fièvre de D’Angelo.

Pour son premier album, Bonnie Banane s’est entourée de nombreux producteurs dont elle est proche tels que Para One, Varnish La Piscine, Loubenski, Théo Lacroix, Ponko & Prinzly ou encore Monomite.

 

CIM Internet