Paris Match Belgique

Concours : des places à gagner pour la 3e Fifty Summer Session !

Les artistes à aller voir sont: Moji et Sboy & Squidji ! | © DR

Concours

Mercredi 07 juillet, vous pourrez assister aux performances de Moji X Sboy & Squidji suivi d’un DJ set par Goldenzebora ! Comme chaque semaine, ce sont 3×2 places que nous vous offrons !

 

Comme les deux précédentes éditions du festival, le lieu des réjouissances est à Vaux Hall – Parc Royal à Bruxelles. Nous invitons 3×2 personnes pour l’évenement. Bonne chance.

  • Les deux concerts seront suivis d’un DJ Set. De qui ?
  • Comment Squidji appelle-t-il les artistes qui l’ont épaulé pour réaliser son album ? 

Moji X Sboy

©DR

À peine pense-t-on en avoir cerné l’univers de Moji x Sboy que les artistes nous surprennent de plus belle. Car, s’il y a bien quelque chose qu’ils n’aiment pas, c’est de se satisfaire de leur acquis. Alors, pour cette très attendue première mixtape intitulée TEMPS D’AIME, Moji x Sboy cultivent l’art d’aller là où on ne les attend pas.

ils explorent les différentes facettes de l’Emo rap, la surprise musicale est de taille. D’autant plus, que pour façonner à leur convenance ce style encore méconnu en Belgique, ils ont fait appel à de véritables orfèvres tant sur le fond – à travers des feats avec Luv Resval ou Geeeko  – que sur la forme, en s’entourant sur certaines prods de compositeur comme Chuki Beats, Louis Dureau, Ozhora Miyagi ou encore Skuna. 

Plus qu’un projet, Temps d’Aime est un cadeau. Ce n’est, en effet, rien de moins que leur cœur que Moji x Sboy nous propose pour 12 titres. Loin d’être purs, ils nous dévoilent avec beaucoup de pudeur, mais sans artifices les passions et poisons qui les dévorent.

Trois degrés de lecture se succèdent et oscillent constamment de l’amour à la haine. Les artistes sont tantôt acteurs, tantôt spectateurs de ces sentiments les plus extrêmes. Un incendie intérieur qui risque bel et bien de se propager.

Squidji

©DR

Il y a un an, Squidji était postier. À 22 ans, il est aujourd’hui considéré comme l’un des noms les plus prometteurs de sa génération. En cause ? Un univers lyrique et sensible, fait d’histoires passionnées et de rimes imagées, qui le démarque sur le devant de la scène rap française.

Après des débuts sur SoundCloud aux côtés de Captaine Roshi et des Ultimate Boyz, avec lesquels il remplit le Trabendo à seulement 17 ans, le chanteur et rappeur originaire du 15ème arrondissement de Paris commence à attirer l’attention en 2018 avec le single « Doudou », qui cumule à ce jour plus de 10 millions de streams, et les EPs Brahma et Saraswati.

Coincée quelque part entre le romantisme de la chanson française et l’énergie incisive du hip-hop, la musique de Squidji est une poésie du moderne. Il présenta en mai 2021 son premier album Ocytocine.

Nommé d’après la molécule du plaisir et de l’amour, ce premier long format précise l’univers de Squidji : un son porteur d’espoir, via lequel il se fait le reflet d’une génération qui prône le vivre-ensemble et célèbre continuellement les femmes. « Dans la vie de tous les jours, je suis très souvent entourée de femmes, avec lesquelles je discute énormément, expliquet-il de sa voix ténue. Il est donc naturel qu’elles soient aussi présentes dans ma musique. »

Pour donner corps à cette musique, Squidji s’est entouré d’une équipe d’« Avengers », comme il aime à les surnommer. Réalisé par Prinzly (Damso), Ocytocine a été composé par Paco Del Rosso (Damso), Saint DX, Ponko (Hamza), Dioscures (Laylow), Ikaz (13 Block), Sofiane Pamart (Dinos) et Benjay (Damso). Pendant un an, ces compositeurs se sont réunis dans différents studios entre Paris, Bruxelles et le Sud de la France, dessinant au fur et à mesure de leurs sessions l’ADN musical de l’artiste.

Ce qu’affirme également Ocytocine, c’est sa volonté de créer une musique universelle, qui s’adresse à toutes et à tous. Il n’y a qu’à regarder la liste des invité.e.s pour le comprendre : Josman , Lous and The Yakuza , Lala &ce , Jäde l’énergie solaire de Disiz véritable mentor aux yeux de Squidji.

 

CIM Internet