Paris Match Belgique

Fifty Sessions : 20 places pour aller voir Sopico et Bakari !

Deux artistes avec talent au c12 mercredi 27 octobre : tentez votre chance ! | © Fifty Sessions

Concours

Allez applaudir au C12, à Bruxelles, le talent français Sopico et Bakari le mercredi 27 octobre prochain !

 

Comme les précédentes éditions des Fifty Session, le lieu des réjouissances est situé au C12 à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles. Nous invitons 10×2 personnes pour l’évènement du 27 octobre. Le concours se trouve en bas de l’article.

Bonne chance.

 

SOPICO

©DR

Sofiane dans le civil, est un autodidacte multi instrumentiste (guitare, piano, claviers, instruments à vent et à cordes) qui se définit comme passionné. Il grandit en découvrant autant Brel, Daft Punk et Lunatic que la musique kabyle. Il aime tester des choses artistiquement, et au centre, il y a toujours la guitare.

De là, l’artiste esquisse des univers, des atmosphères. La guitare ouvre le bal et ensuite viennent se greffer des paroles et des harmonies qui édifient des morceaux à la fois vibrants et sincères, qui ne se cachent pas. Sopico écrit toujours des chansons qui mêlent les genres sans jamais se perdre. Il dévoile une identité très forte, parle de musique libre et du free rap pour définir ses morceaux. Même quand l’artiste rugit ou broie du noir, sa musique reste lumineuse.

Comme les nuages, elle change, elle mue, elle est ici et ailleurs. Avec son premier album “Nuages”, sorti le 15 octobre 2021, Sopico propose une vague de fraîcheur à la fois intime et universel, capable d’émouvoir n’imorte qui. 

BAKARI

©DR

Bakari commence à écrire ses premiers textes à l’âge de 14 ans et rentre en studio un an plus tard. A 18 ans, il est invité afin d’assurer la première partie du rappeur Gandhi (aujourd’hui G.A.N). Après cette expérience, le rappeur liégeois décide de prendre la musique au sérieux, encouragé par ses amis d’enfance. Bakari s’isole pour préparer son premier EP intitulé Kaléidoscope en 2018.

Il revient en 2019 avec le single « Mélodie ». De la musique à l’image, tout a été intégralement réalisé par des Liégeois. Une volonté de l’artiste de mettre en avant le talent de sa ville. Il reçoit de très bon retour et des relais des médias .

En 2021, Bakari était de retour avec une série de freestyles #SoloBinks ainsi qu’un premier EP de la série Sur écoute. Inspiré de la série du même nom, les projets ‘Sur écoute’ sont des EP’s retraçants la vie urbaine et le quotidien de Bakari sous un aspect quasi-documentaire. De track en track, celui que Booska P a désigné comme l’un des 11 rappeurs francophones à suivre cette année nous emporte dans son univers. Bakari dévoilerai le 22 octobre le 3ème et dernier volet de son projet “Sur Écoute”, Saison 3.

  • Comment se nomme Sopico dans le civil ? 
  • A quel âge Bakari a-t-il commencé à écrire ses premiers textes ?
  • A la fin du concours, combien de personnes auront-elles participé à notre concours ? 

CIM Internet