Paris Match Belgique

Concours fêtes des mères : gagnez 50 pass Yoga pour que maman décompresse

Initiation au yoga dans le Yoga Room

Une bonne idée pour faire plaisir à maman ! | © DR

Concours

Offrez du bien-être ! Vous cherchez une idée de cadeau à la fois original, tendance et utile ? Une initiation au yoga pour l’aider à décompresser. Quel que soit son âge… Notre CONCOURS en bas de cet article !

Les fleurs, ça ne dure pas. Le ballotin de pralines non plus. Le joli vase en céramique peut se briser. Offrir la possibilité de se déconnecter des tensions quotidiennes et de découvrir une philosophie corps-esprit qui fait du bien, voilà au contraire « LE » cadeau malin. Vous pensez que vous risquez de l’entendre se demander si c’est vraiment pour elle ? Nous avons posé la question à Pierre Rousseaux, le fondateur passionné de Yoga Room, le leader européen des studios de yoga implanté à Bruxelles, Waterloo, Anvers, Paris, Lyon et depuis peu, Lisbonne.

« Le yoga peut se pratiquer à tout âge. Le but n’est pas de réussir d’emblée les postures, mais de s’en rapprocher. L’esprit yoga n’est jamais dans le jugement, ni dans la course à la performance. Ce qui compte, c’est le chemin que l’on réalise par rapport à soi-même pour se sentir plus à l’aise dans son propre corps. Toutes les classes sont donc pensées afin de rendre le yoga accessible à chacun, que l’on soit débutant ou plus avancé. Ma plus grande fierté depuis que j’ai ouvert le premier Yoga Room à Bruxelles il y a 6 ans : le yoga, en étant à la fois une hygiène de vie et une philosophie, peut changer le quotidien des gens. A raison de trois séances par semaine, une pratique régulière fait gagner en souplesse et en mobilité, réduit le stress, améliore le sommeil, rend plus résistant et résilient. »

 

©DR

La réussite Yoga Room aura été de dépasser le stade d’une discipline que l’on pratiquait autrefois de manière ponctuelle. Pour mieux l’intégrer dans le quotidien, vous avez imaginé des studios de yoga urbains, chaleureux et dotés d’espaces de détente cosy. Le concept est d’y proposer une palette XL de différents yogas, mais comment s’y retrouver ?
« 1000 pratiques, 1 intention : cultiver un esprit sain dans un corps sain. Il y a un yoga pour chaque besoin et chaque condition physique. Par exemple, le « Thérapeutique » est relaxant et inclut des postures douces, des exercices de respiration et de méditation. L’asana (posture) est axée sur les principes anciens de la coordination des mouvements pour soutenir les rythmes naturels de la respiration. En combinant chaleur et humidité, les cours de Hot Yoga ou bikram yoga (dans une salle chauffée à 42 degrés) boostent la flexibilité, détoxifient et conviennent très bien aux débutants. Toutes en douceur, les séances de Yin & Sound Yoga qui s’accompagnent de sons méditatifs visent à surmonter anxiété et insomnie. Il y a aussi des cours de yoga prénatal, maman-bébé… »

Manquer de souplesse fait craindre que le yoga soit trop acrobatique. A l’inverse, un préjugé tenace consiste à y voir une activité trop statique pour les fans de sport.
Le yoga, au contraire, libère les mouvements ! Certains cours semblent plus « wellness » et d’autres nettement plus intenses, plus en force, plus fun. Le ashtanga yoga est particulièrement dynamique, le Power Yoga intègre des mouvements de Pilates et de fitness : il convient bien aux sportifs qui veulent travailler leur cardio, renforcer leur tonicité musculaire et brûler des calories. Le yoga aérien se pratique dans une sorte de hamac accroché au plafond ou avec de larges sangles fixées aux parois : les postures, très relaxantes, se réalisent quasi en apesanteur. Pas besoin d’être acrobate, il faut juste rester attentif à ses gestes. Les débutants peuvent suivre ce cours ludique !

INFO : 02 897 17 67 – www.yoga-room.be

  • Quel sera le nombre de page du prochain Paris-Match en kiosque le 12 mai ?

CIM Internet