Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Loïc Nottet célèbre Halloween dans son court métrage Candy

loic nottet

Loïc Nottet reprend son personnage du Docteur, qui aurait été séquestré enfant par une sorcière. | © Twitter / Loic Nottet

Culture

Entre maison en pain d’épices, bonbons à gogo, et ours en peluche géants, la comédie musicale de Loïc Nottet propose un spectacle digne d’Halloween.

 

Plug RTL fête Halloween avant l’heure en diffusant ce mercredi en exclusivité le court métrage de Loïc Nottet à 22h. C’était un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps : réaliser un court-métrage musical. Le pari est réussi pour le jeune chanteur qui multiplie les casquettes sur ce nouveau projet, étant à la fois auteur, acteur, chorégraphe, décorateur et styliste (il a lui-même fait tous les croquis des costumes et choisis les tissus).

En véritable fan d’Halloween, il semblait tout naturel pour Loïc Nottet de tourner un court métrage d’une vingtaine de minutes sur ce thème. Cette idée qu’il concrétise aujourd’hui était dans sa tête depuis déjà de nombreuses années, confiait-il durant l’avant-première de Candy, à laquelle ParisMatch.be a pu assister. Le Courcellois nous emmène dans une ambiance sombre et fantastique à la fois, non sans rappeler son clip Doctor (2017).

Dans ce court métrage, le chanteur campe un « Candy man » qui souhaite se venger d’une sorcière qui l’a séquestré quand il était enfant, le forçant à manger des bonbons. Accompagné de 3 amis, il compte bien régler son compte à cette méchante sorcière, cloîtrée dans une maison de pain d’épice. Entre les chorégraphies, les décors et les nouvelles chansons, le spectateur en a plein les yeux.

Éternel fan d’Hansel et Gretel, le chanteur explique avoir imaginé une rencontre entre son conte préféré et son personnage du Doctor. Avec ce nouveau projet, Loïc Nottet confirme qu’il est bel et bien un artiste complet. Les chorégraphies sont incroyables, réunissant une vingtaine de danseurs venus de tout le pays. Il confie d’ailleurs avoir beaucoup aimé le tournage et cette « ambiance ultra-belge ».

Lire aussi > Loïc Nottet : « Pourquoi les Wallons ne s’entendent-ils pas avec les Flamands ? »

Loïc Nottet ne cache pas penser à une potentielle carrière au cinéma, mais qu’il avait peur de « se lasser très vite ». En commençant par son propre court métrage, le chanteur en ressort rassuré et confie avoir apprécié les journées (qui étaient plutôt des nuits) de tournages, sans jamais ressentir de lassitude. À en voir ses qualités d’acteur, on ne doute pas sur le fait de le retrouver un jour ou l’autre sur grand écran. Mais les projets sont multiples pour cet artiste qui ne s’arrête pas : il raconte vouloir également effectuer une comédie musicale, mais sur scène cette fois-ci, à Forest National.

Plug RTL diffusera ce soir en exclusivité le court-métrage Candy avant sa diffusion demain sur Youtube. Tous les titres présents dans le film seront également disponibles dès demain sur les plateformes d’écoute.

Les programmes de ce mercredi 30 octobre 2019

CIM Internet