Paris Match Belgique

Mauvaise nouvelle, Netflix augmente une nouvelle fois ses prix

Netflix, changement prix

Le chnagement s'appliquera immédiatement pour les nouveaux abonnés. | © Pixabay

Culture

Le changement se fera à partir du 14 octobre pour les abonnés.

 

Pas de chance pour les abonnés de Netflix, la plateforme s’apprête à augmenter tous ses prix. Une première depuis son lancement en Belgique en 2014. Si une première augmentation des deux formules les plus chères avait déjà eu lieu début 2020, cette fois-ci tous les abonnements sont concernés. Ainsi, la formule « basique » (définition standard et maximum un écran à la fois) passera de 7,99 à 8,99 euros par mois, l’abonnement « standard » (HD et jusqu’à deux écrans simultanés) passera lui de 11,99 à 13,49 euros et enfin la version « premium » (Ultra HD et quatre écrans) coûtera à présent 17,99 euros contre 15,99 auparavant.

Ce changement tarifaire s’appliquera immédiatement pour les nouveaux abonnés, pour les autres, l’adaptation se fera progressivement à partir du 14 octobre. Les clients recevront un mail les avertissant, le changement pourra prendre jusqu’à deux mois avant d’être effectif en fonction de la date de facturation.

Lire aussi > Netflix : Voici les 10 films et séries les plus regardés de l’Histoire de la plateforme

Netflix a justifié ses changements de prix en raison des récents investissements faits dans les nouvelles séries et les nouveaux films, ainsi que les améliorations apportées aux produits.  « Nous continuerons d’élargir notre offre. Nous avons récemment lancé la deuxième saison de notre série Belgian Original ‘Into the Night’ et d’autres nouvelles productions belges sont prévues dans un avenir proche », a fait savoir le géant américain dans un communiqué.

CIM Internet