Paris Match Belgique

Will Smith préparerait un film sur Michael Jordan… et le baseball

Will Smith, le 19 décembre 2017. | © BELGA/IMAGO

Cinéma

L’acteur américain de 49 ans s’intéresserait à la vie de Michael Jordan en produisant un film se concentrant sur ses quelques mois passés batte en main, après son premier triplé, en 1993.

 

Quant on pense à Michael Jordan, on pense forcément au basketball. Et pourtant, il a aussi fait du baseball en 1993 quant il avait 31 ans. Et c’est justement à cette période que va s’intéresser Will Smith dans The Prospect. Le film dont il est annoncé à la production sera écrit par Ben Epstein et retracera l’année qui a suivi le décès du père de Michael Jordan -tué par deux hommes-, lorsque le basketteur alors en retraite, avait décidé à la surprise générale de revenir à une passion de jeunesse (et surtout celle de son père) : le baseball. Il avait alors essayé de se faire un nom dans ce sport.

Lire aussi > Valérie Lemercier prépare un biopic sur Céline Dion qu’elle incarnera de ses « 5 à 50 ans »

Pour le moment, on ne sait toujours pas quand le tournage débutera ni qui jouera le rôle de Michael Jordan, mais il se pourrait bien que ce soit le basketteur lui-même, ayant déjà été acteur pour des biopics qui lui ont déjà été consacrés, mais sur sa carrière dans le basket américain.

CIM Internet