Paris Match Belgique

Les films à ne pas manquer en 2018

forme de l'eau

La forme de l'eau, de Guillermo del Toro. | © Bull Productions

Cinéma

La fin de l’année est le moment idéal pour revenir sur les films qui ont fait l’année 2017. Mais c’est aussi le temps de marquer dans son agenda les sorties culturelles à ne pas manquer pour l’année à venir. En voici 10.

De Woody Allen à Wes Anderson, en passant par Steven Spielberg (deux fois), les plus grands réalisateurs se sont donnés rendez-vous en 2018. Entre super-héros, histoires vraies et suites ultra-attendues, il y en aura pour tous les goûts. Liste non-exhaustive des 10 sorties de films à marquer d’une croix sur le calendrier.

L’île aux chiens

Le nouveau de Wes Anderson est l’un des films les plus attendus de 2018. Prévu le11 avril, l‘Île aux chiens signe le retour du réalisateur à l’animation, huit ans après le succès de Fantastic Mr. Fox. Le pitch : dans un futur proche, la surpopulation canine a atteint des niveaux endémiques, et une épidémie de grippe canine menace la ville de Nagasaki. La solution : exiler les chiens sur une île bourrée de déchets au large de l’archipel, où Atari Kobayashi, un jeune garçon nippon, part à la recherche de son fidèle compagnon.

Deadpool 2

La suite des aventures de l’anti-héros Wade Wilson. Cette fois-ci il aura à ses côtés Cable, mutant venu d’un possible futur et le fils de Cyclope. Dans la série de comics Cable and Deadpool, le mutant interprété par Josh Brolin tente de réparer les erreurs commises par celui incarné au cinéma par Ryan Reynolds. Un duo qui risque de bien fonctionner sur grand écran grâce à l’irrationalité de Deadpool et le sérieux colérique de Cable. Sortie en mai.

La forme de l’eau

Grand favori des prochains Golden Globes avec sept nominations, La forme de l’eau nous transporte à nouveau dans l’univers fantastique et particulier de Guillermo del Toro. Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres. Sortie le 31 janvier.

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri

Autre favori des Golden Globes, beaucoup moins médiatisé que le précédent. Three Billboards – Les Panneaux de la vengeance raconte la déclaration de guerre d’une mère désespérée à la police raciste de sa ville. Alors que l’enquête sur le meurtre de sa fille n’avance pas, Mildred Hayes décide de prendre les choses en main en affichant des messages visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville. Rendez-vous le 10 janvier.

Ocean’s 8

Après Ocean’s Eleven, Twelve et Thirteen, c’est au tour des femmes d’opérer un hold-up. Et parce qu’il suffit de huit femmes pour faire le boulot de 11 à 13 hommes, Ocean’s 8 réunira Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Rihanna, Sarah Paulson, Mindy Kaling et Awkwafina. Une équipe de choc à retrouver le 13 juin prochain.

Lire aussi > Ocean’s Eight : Le spin-off de la trilogie Ocean avec un casting 100% féminin

Les Animaux Fantastiques 2

Dans ce deuxième volet des Animaux Fantastiques, toujours scénarisé par JK Rowling, le magizoologiste Norbert Dragonneau fait la rencontre (tant attendue) du jeune Albus Dumbledore, incarné par Jude Law. Les deux sorciers vont devoir s’allier pour contrer l’ascension du puissant Grindelwald, avec qui Dumbeldore partageait jadis une idéologie commune. Sortie prévue pour le 16 novembre en Belgique.

Pentagon Papers

Steven Spielberg a décidé que l’année 2018 serait la sienne. Avant de sortir son monde chaotique de Ready Player One en mars, le réalisateur va s’attaquer à l’un des premiers scoop de l’histoire du journalisme américain au début des années 1970. Mené par le duo Meryl Streep-Tom Hanks, Pentagon Papers, The Post dans sa version originale, retrace en effet le fameux « Watergate ». Le 24 janvier prochain.

Avengers 3 : Infinity War

Décidément, l’année 2018 sera également celle des super-héros. Les Avengers reviennent dans un troisième volet pour faire face à leur plus grand ennemi : Thanos. Pour les aider, out un tas d’autres super-héros, des Gardiens de la Galaxie à Dr Strange en passant par Ant-Man. Pour retrouver tout ce beau monde, il faudra attendre jusqu’au 25 avril.

Wonder Wheel

Dans les années 50, le nouveau Woody Allen croise les trajectoires de quatre personnages dans l’effervescence du parc d’attraction de Coney Island : Mickey (Justin Timberlake), séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge. Ginny (Kate Winslet), ex-actrice lunatique reconvertie serveuse. Humpty (James Belushi), mari de Ginny et opérateur de manège marié ainsi que Carolina (Juno Temple), la fille de ce dernier, longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses. Date de sortie : le 31 janvier.

Solo : A Star Wars Story

Spin-off le plus attendu de l’année. Le film raconte comment Han Solo pendant sa jeunesse est devenu celui que l’on connaît tous. Sortie le 23 mai prochain.

solo star wars

CIM Internet