Paris Match Belgique

Gal Gadot, actrice la plus rentable de 2017

Gal Gadot le 13 novembre 2017, à Los Angeles. | © BELGA/Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM

Cinéma

Chaque année, le magazine Forbes dresse le classement des acteurs et actrices les plus rentables. Si les stars de Fast and Furious, Vin Diesel et Dwayne Johnson, arrivent en tête, Gal Gadot est la première femme du top 10.

 

D'après un article Paris Match France de Klhoé Dominguez


Les femmes à l’honneur. En 2017, les films dont les rôles principaux sont tenus par des femmes ont eu la côte. Trois actrices se retrouvent dans le top 10 des acteurs les plus rentables de 2017 du magazine Forbes. À la troisième place du classement, derrière les stars de Fast and Furious 8, Vin Diesel et Dwayne Johnson, on retrouve ainsi l’héroïne de Wonder Woman, Gal Gadot. En 2017, elle a rapporté 1,4 milliard de dollars au box-office en deux films : Wonder Woman et Justice League. Wonder Woman est d’ailleurs le film d’action réalisé par une femme ayant rapporté le plus d’argent. L’actrice Israëlienne prépare déjà Wonder Woman 2 avec la réalisatrice Patty Jenkins, dont la sortie est prévue en 2019.

Lire aussi > Gal Gadot : L'Amazone qu'on n'attendait pas

Deux autres actrices font partie du top 10 : Emma Watson, ancienne star de Harry Potter qui a joué cette année dans le film à gros budget La Belle et la Bête, et Daisy Ridley, héroïne de la version Disney de Star Wars. La première cumule 1,3 milliard de dollars au box office en 2017, la deuxième 1,08 milliard (les calculs de Forbes s’appuient sur les chiffres du box-office avant le 26 décembre : Star Wars : Le Dernier Jedi étant toujours à l’affiche, les résultats ont augmenté). Dans le reste du classement, on trouve à la cinquième place Johnny Depp, dont le film Pirates des Caraïbes 5 a connu un énorme succès en salle. Tom Holland, Chris Pratt, Chris Hemsworth ou encore John Boyega figurent aussi dans le top 10 des acteurs les plus rentables.

Top 10 des acteurs les plus rentables en 2017

1. Vin Diesel – Box office global : 1,6 milliard de dollars
2. Dwayne Johnson – 1,5 milliard de dollars
3. Gal Gadot – 1,4 milliard de dollars
4. Emma Watson – 1,3 milliard de dollars
5. Johnny Depp – 1,1 milliard de dollars
6. Daisy Ridley – 1,08 milliard de dollars
7. Tom Holland – 888 millions de dollars
8. Chris Pratt – 9864 millions de dollars
9. Chris Hemsworth – 845 millions de dollars
10. John Boyega – 815 millions de dollars

CIM Internet