Paris Match Belgique

Bientôt un « Sex and The City 3 » avec Ellen DeGeneres dans le rôle de Samantha Jones ?

Vidéo Cinéma

Comme Kim Cattrall ne veut plus jouer dans Sex and The City empêchant ainsi la réalisation d’un troisième volet, Sarah Jessica Parker qui interpète Carrie Bradshow a alors proposé à l’animatrice Ellen DeGeneres le rôle de Samantha Jones.

 

Tout semblait pourtant bien parti au début, après six saisons à succès puis deux films (l’un en 2008 et l’autre en 2010), Sex and the City devait revenir pour un troisième film. Devait. Car si toutes les actrices étaient d’accord pour rempiler, seule une ne l’était pas : Kim Cattrall qui joue le rôle de Samantha Jones, l’expert ès sexe. « C’est terminé… Nous n’allons pas le faire, je suis très déçue. Nous avions cette magnifique, drôle, et déchirante histoire à raconter. Ce n’est pas seulement décevant que nous ne puissions pas vivre l’expérience, c’est surtout pour le public qui voulait vraiment voir un autre film« , avait déclare en septembre dernier Sarah Jessica Parker au site américain Extra. Une grande déception pour tous les fans de la série qui espèrent encore, peut-être, que Kim Cattrall finira par changer d’avis…

Lire aussi > Comment le casting de « Sex and the City » s’est transformé en « Mean Girls » (et a tué le projet de film)

Invitée ce mercredi 17 janvier sur le plateau de l’émission américaine d’Ellen DeGeneres pour parler de la deuxième saison de la série Divorce où elle joue une femme en plein divorce après avoir trompé son mari, Sarah Jessica Parker est à nouveau revenue sur l’annulation de Sex and The City 3. Et c’est là qu’elle a proposé à l’animatrice de jouer le rôle de Samantha. Qui a répondu en disant : « Ok, on sait qu’elle ne reviendra pas, mais vous pouvez quand même faire le film sans elle, non ? ». « Oui, je pense qu’il y a une période de deuil nécessaire…Un processus de deuil. Et ensuite, on pourrait peut-être envisager, par exemple, que tu joues le rôle de Samantha » a répondu Sarah Jessica Parker, sous les applaudissement du public.

Je suis une bête sexuelle !

Ellen DeGeneres a alors répliqué à l’actrice avec humour : « C’est tellement moi. C’est à elle que je m’identifie le plus dans la série. (…) Je suis une bête sexuelle ! ». Et d’ajouter : « J’en parle beaucoup. Je le fais tout le temps. C’est une facade. Mais quand vous me rencontrez dans la vraie vie, je suis comme ça ». Avant de demander une bonne et dernière fois pour toute à Sarah Jessica Parker : « Est-ce qu’il y aura un Sex and The City 3 ? ». « Non » répond l’actrice. « Mais il y aura un 4 ! Ce ne serait pas drôle franchement ? Mais plus sérieusement, non, il n’y en aura pas. (…) Oh et puis je ne sais pas, je n’en ai absolument aucune idée ! Qui sait ? ». Gardons encore un peu espoir alors… Ne sait-on jamais…

CIM Internet