Paris Match Belgique

« Doctor Sleep », la suite de « Shining » bientôt au cinéma

shining

Grâce à la performance de Jack Nicholson, Shining est une référence dans le genre horrifique. | © Hawk Films

Cinéma et Docu

Plus de 35 ans après l’adaptation du roman culte de Stephen King au cinéma, la suite de Shining aura droit au même procédé. Publié en 2013, Doctor Sleep a déjà trouvé son réalisateur.

Les adaptations des romans de Stephen King ne s’arrêtent plus. Après le clown tueur Ça, c’est au tour de Doctor Sleep de se voir sur grand écran. Sorti en 2013, la suite du roman culte Shining présente Danny Torrance des années après les événements terrifiants à l’hôtel Overlook. Devenu adulte, le fils unique de Jack et Wendy a hérité du penchant pour l’alcool de son père. Après avoir retrouvé sa sobriété grâce à un ami mécanicien, il ressent à nouveau ses pouvoirs psychiques, trouve un poste d’infirmier à l’hospice et apporte du réconfort à ses patients, qui le surnomment Docteur Sleep. Tout va bien pour Danny, jusqu’au jour où il est rattrapé par une menace surnaturelle.

Lire aussi > John Wayne Gacy, le « clown tueur » qui a inspiré Stephen King

Le réalisateur est connu

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée mais le cinéaste qui aura la lourde tâche de passer après Stanley Kubrick est lui connu. Le film sera en effet réalisé par Mike Flanagan, habitué du genre horrifique. Ce n’est pas la première fois que le cinéaste américain s’attaquera à l’univers de King puisqu’il était déjà derrière la caméra pour Jessie, sorti l’an dernier sur Netflix. Adaptation que le maître du suspense a lui-même qualifiée de « terrifiant, hypnotique, incroyable » sur Twitter, a repéré Konbini.

Mots-clés:
stephen king shining
CIM Internet