Paris Match Belgique

Mission Impossible, Westworld, Han Solo… Avalanche de bandes-annonces au Super Bowl

mission impossible

Mission impossible : Fallout, le 1er août au cinéma. | © Skydance Productions

Cinéma et Docu

Comme chaque année, le Super Bowl a gâté les spectateurs avec sa mi-temps, ses publicités, son football (accessoirement), mais aussi ses bandes-annonces de films tant attendus en 2018.

Plus qu’un simple match de football américain, le Super Bowl est surtout apprécié pour sa mi-temps démesurée, assurée cette année par Justin Timberlake, ses publicités complètement barrées et aussi la sortie des teasers officiels de films tant attendus. Cette année, le plus grand rassemblement sportif/divertissant n’a pas dérogé à la règle : les millions de spectateurs ont pu découvrir les bandes-annonces de Mission Impossible 6, de la saison 2 de Westworld, du spin-off de Star Wars sur Han Solo et bien d’autres encore. Tour d’horizon.

Lire aussi > Comment le patriotisme américain est devenu le business très lucratif du Super Bowl

Mission Impossible : Fallout

Vingt-deux ans après son premier opus, Tom Cruise endosse à nouveau le costume d’Ethan Hunt pour la sixième fois pour nous offrir ses plus belles cascades. Dans cette nouvelle aventure musclée, il se lance, accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force -, dans une course contre la montre suite au terrible échec d’une mission. Sortie le 1er août.

Solo : A Star Wars Story

Pour la famille des sabres lasers, les fans, jeunes ou de la première heure, avaient été servis fin 2017 avec le dernier Star Wars. Mais chez Disney, il n’y a pas de « complexe du spin-off », et on découvre, avec Han Solo, l’adolescence du personnage éponyme et ses débuts en tant que pilote.

Lire aussi > Star Wars, les derniers Jedi : la critique au sabre laser de l’épisode VIII

Avengers : Infinity War

Une autre recette hyper lucrative : les Avengers. Premier Marvel ayant atteint le milliard de dollars de recettes au box-office, la saga fédère autour de sujets toujours plus sombres (fin du monde, guerres nucléaires, etc.) pourtant traités avec beaucoup d’humour (faisant partie intégrante de la garantie de son succès), et mettant en scène une multitude de personnages issu de franchises différentes, comme Hulk, Iron Man, ou encore Spider-Man. Sortie le 25 avril.

Lire aussi > Les films à ne pas manquer en 2018

Westworld – Saison 2

Côté séries, c’est la suite de Westworld qui a été présentée au Super Bowl. Sur quelques notes de piano, on retrouve Dolores, les plaines ensoleillées et paisibles du monde virtuel avant que les robots ne se soulèvent contre les humains. Un trailer alléchant pour l’une des séries les plus attendues de 2018, qui pourrait être faux. D’après Hollywood Reporter, repéré par 20 minutes, ces séquences ont uniquement été créées pour le Super Bowl. Les vraies images seront elles diffusées à partir du 22 avril sur HBO.

Lire aussi > Westworld : Chaos, violence et mystère au Far West dans la saison 2

Jurassic World : Fallen Kingdom

Les dinosaures étaient aussi présents au Super Bowl avec un trailer angoissant. Et pour cause, une toute nouvelle créature aux griffes acérées a vu le jour sous la réalisation de J.A. Bayona. Pendant ce temps-là, Chris Pratt tente de sauver les survivants sur l’île aux dinosaures de Jurassic World, avant l’explosion d’un volcan. Sortie le 6 juin prochain.

CIM Internet