Paris Match Belgique

Jean Dujardin annonce le retour d’OSS 117 sur les écrans

Jean Dujardin va revenir dans la peau d'OSS 117 | © DR

Cinéma

Après une année 2017 plus calme, où il n’aura joué que dans deux longs-métrages, Jean Dujardin fait son grand retour sur les écrans dans un film aptement nommé Le retour du héros. Et lâche une bombe : oui, il y aura bien un 3e volet des aventures d’OSS 117. 

Dans Le retour du héros, un long-métrage signé Laurent Tirard, l’acteur français est le capitaine Neuville; lâche, fourbe et sans scrupules. De son côté, Elisabeth, incarnée par Mélanie Laurent, est droite, sérieuse et honnête. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d’opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d’une imposture qui va très vite la dépasser…

Dans ce joyeux vaudeville qui le voit porter la moustache, Jean Dujardin incarne un soldat de l’Empire à la fois insupportable et furieusement attachant. Invité ce lundi sur le plateau de Quotidien pour discuter de son nouveau film, l’inoubliable interprète d’OSS 117 a confié ne pas savoir pourquoi les gens s’étaient désintéressés des films en costume. « Il en faut pour tout le monde, c’est bien d’avoir des comédies un peu ‘Instagram’ mais il faut aussi avoir autre chose ». Et l’acteur de parler de son « besoin d’explorer », soulignant que « si je m’amuse, si je prends du plaisir, j’ai l’impression que je peux en donner et que les gens peuvent me suivre ».

Lire aussi > Les photos souvenirs de « Loulou » quand il était jeune

Et non content de le suivre, son fan club attendait avec impatience le retour d’OSS 117, espion chauvin, maladroit et misogyne incarné avec maestria par Jean Dujardin. C’est désormais (presque) chose faite : l’acteur a en effet confié à Yann Barthès que sa moustache dans Le retour du héros lui avait rappelé celle d’Hubert alias OSS 117. Et l’acteur d’ajouter que « Il devrait revenir normalement…Peut-être, oui… Je n’ai rien dit… ». Avant d’affirmer que oui, il y aurait bien un 3e film dans la série. Paris ne répond plus !

 

CIM Internet