Paris Match Belgique

La réponse tout en douceur de Jessica Chastain, coupée du prochain Xavier Dolan

Jessica Chastain, en décembre 2017. | © IMAGO

Cinéma et Docu

Dans un message posté sur Instagram adressé à ses fans et au réalisateur, l’actrice a tenté de calmer les ardeurs.

 

« Don’t worry. » Après la vague d’indignation survenue pour ce qui est apparu aux yeux de certains comme une véritable trahison, la principale concernée s’est exprimée pour faire taire les rumeurs et surtout calmer les ardeurs.

Attaque défense

En début de semaine, le réalisateur Xavier Dolan apportait de fraîches nouvelles sur son prochain film The Death and Life of John F Donovan. Mais pas forcément bonnes pour tout le monde. En effet, le Québécois annonçait la suppression de l’actrice Jessica Chastain de son long métrage. Tandis que l’actrice américaine apparaissait sur l’affiche-teaser officielle du film, la décision est loin d’avoir fait l’unanimité.

Lire aussi > Pourquoi Xavier Dolan a coupé Jessica Chastain de son prochain film

Insulté sur les réseaux sociaux, Xavier Dolan avait pris lui-même le soin de répondre aux attaques qui le visaient, parfois de manière brutale. Mais pour calmer les déçus de la fan base de Jessica Chastain, quoi de mieux que les mots rassurants de l’actrice elle-même.

Sans rancune aucune

Sur son compte Instagram, l’actrice de 40 ans a donc mis les points sur les « i » concernant le choix controversé du réalisateur. « Ne vous en faites pas, j’avais été mise au courant de cette lettre en amont, cela s’est fait dans le plus grand respect et avec amour », écrit-elle en légende d’une photo d’elle et du Québécois. Puis s’adressant personnellement au réalisateur, elle écrit : « Je suis toujours impressionnée par ton engagement sans limite pour raconter une histoire. Être un artiste à chaque instant, c’est changer ses idées et ses attentes. Je t’aime énormément et ai hâte que l’on collabore à nouveau dans nos vies personnelles et professionnelles. »

À ceux qui demeurent dans l’incompréhension face aux choix du réalisateur québécois, l’actrice se veut encore plus rassurante en annonçant également l’arrivée prochaine de nouveaux projets.

CIM Internet