Paris Match Belgique

14 ans plus tard, Les Indestructibles reviennent en force

Vidéo Cinéma et Docu

Cape et collants peuvent sortir du placard, la bande annonce officielle du deuxième volet retraçant les mésaventures de la famille Indestructibles est enfin là ! 

Après quatorze ans d’attente, la famille Indestructible, héroïne d’un premier film d’animation, refait son grand retour sur les écrans pour un film tout aussi déjanté que le premier. Dans l’opus précédent, Bob Paar, alias Mr. Indestructible, partait en guerre contre un fan dangereux, Syndrome.

Lire aussi > « Black Panther » : Le coup d’éclat de Marvel

Mais dans ce second épisode, c’est au tour d’Elastigirl d’entrer sur le devant de la scène pour aller combattre les forces du mal, laissant un Mr. Indestructible penaud, en charge de la maison et des enfants. Une mission plus compliquée que prévu pour Bob, qui doit alors troquer masque et combinaison moulante contre tablier et chiffons. Entre les devoirs de math de Flèche et les pouvoirs incontrôlables de Jack-Jack à maîtriser, la vie domestique devient une véritable épopée.

Afin de faire patienter les fans, plusieurs affiches tape-à-l’œil ont été diffusées sur les réseaux sociaux, de quoi alimenter les rumeurs sur le contenu du film.

On prend les mêmes et on recommence

Les images ont été suivies, ce 15 février, d’une première bande-annonce. Du côté de la production, Brad Bird, réalisateur du film à succès Ratatouille, est à nouveau le metteur en scène des folles aventures de la famille Praat. Et pour ce qui est du casting de voix, nulles batailles épiques et effusions de sang : les rôles principaux ont été redistribués aux anciens acteurs ; Craig T. Nelson prête sa voix à Mr. Indestructible et Holly Hunter incarne Elastigirl.

Lire aussi > Robot, drone, bracelet électronique : Disney se conjugue au futur

En 2004, le premier film avait remporté l’Oscar du meilleur film d’animation et avait rapporté la somme de 633 millions de dollars de recettes, de quoi largement rembourser les frais de production, qui s’élevaient à « seulement » 92 millions de dollars. Les Indestructibles 2 sortira sur nos écrans en juin 2018.

CIM Internet