Paris Match Belgique

« Pandas », le nouveau documentaire de Warner Bros. a enfin son trailer (et c’est très mignon)

Vidéo Cinéma

Dans son nouveau documentaire, Warner Bros. nous emmène à la découverte de pandas nés en captivité et qui vont être relâchés dans la nature.

 

En collaboration avec les studios iMax, Warner Bros. Pictures a dévoilé la bande-annonce de son prochain documentaire qui sortira aux États-Unis le 6 avril 2018. Et dès les premières minutes, on a le cœur qui fond : on y voit des bébés pandas jouer avec une balle, glisser sur un toboggan, boire leur biberon… le tout en poussant des petits cris des plus adorables. Réalisé par David Douglas et Drew Fellman (à qui l’on doit Born to be Wild et Madagascar, l’île des lémuriens), Pandas nous plonge dans le quotidien de quatre bébés pandas nés en captivité, et dont l’un va être choisi pour être réintroduit dans le monde sauvage.

Lire aussi > Le fabuleux destin de Pan Pan, le panda dont les prouesses sexuelles ont sauvé l’espèce

« ‘Pandas’ souligne non seulement le travail important qui est fait pour protéger ces animaux bien-aimés et ridiculement mignons, mais il nous fournit aussi de l’inspiration et de l’espoir, et met en valeur les grandes choses que nous pouvons accomplir quand nous travaillons ensemble » narre Kristen Bell (actuellement dans la série The Good Place sur Netflix) dans la bande-annonce, et qui fera la voix off du documentaire.

Dans Pandas, on suivra notamment Qian Qian, une femelle panda née en Chine, qui va apprendre à grimper aux arbres dans les montagnes du Sichuan, et devra faire face à l’inconnu en découvrant la vie sauvage pour la première fois. À Chengdu (capitale de la province de Sichuan), des scientifiques se consacrent à la protection de l’espèce en faisant se reproduire des pandas géants pour ensuite réintroduire leur bébé dans la nature. Le documentaire suivra l’un des chercheurs qui a développé une technique d’insertion des pandas en s’inspirant d’une méthode de réinsertion des ours noirs dans le New Hampshire aux États-Unis. Il sera rejoint par un biologiste américain et un scientifique de Mongolie-Intérieure dans cette fabuleuse aventure.

CIM Internet