Paris Match Belgique

César du public, Dany Boon lit le CV d’un fan de 11 ans

dany boon

"Zack tu me rappelles moi quand j'avais onze ans". | © Berzane-Marechal-Wyters/ABACAPRESS.COM

Cinéma

Récompensé par le tout premier prix du public, Dany Boon a tenu à rendre hommage à un jeune garçon fan de cinéma lors de la 43e cérémonie des César du cinéma français.

Alors qu’il cartonne au cinéma avec La Ch’tite Famille, c’est pour un autre film que Dany Boon a reçu le premier César du public. Raid Dingue était en effet le plus gros succès français de l’année 2017, avec 4 538 498 entrées, rapporte Paris Match. Lors de la 43e cérémonie des César du cinéma français, c’est sa maman de scène Line Renaud qui lui a remis le prix tant attendu.

Lire aussi > César 2018 : le triomphe de « 120 Battements par minute » et le palmarès complet

Après l’étape inévitable des remerciements, le réalisateur le plus populaire de France a voulu faire un clin d’œil à Zack, un jeune fan de 11 ans qui lui a envoyé son CV. « Ce n’est pas un discours ni une lettre de fan, c’est un CV », dit-il en sortant une feuille de sa veste. « Je viens de recevoir un magnifique CV d’un passionné de cinéma de 11 ans et je sais qu’il est devant sa télé ce soir ». Ce jeune garçon est en 6e année au collège. En guise d’expérience, le jeune passionné déclare faire des spectacles devant ses parents, des films amateurs avec ses copains. « Je vais voir deux à trois films par semaine (et des fois tout seul) », écrit-il.

Dany Boon enfant

« Zack tu me rappelles moi quand j’avais onze ans, en fait Zack, tu nous rappelles nous tous quand on avait onze ans. On ne rêvait pas de faire des comédies ou des drames, des films populaires ou des films d’auteur, on rêvait simplement de faire du cinéma », a conclu Dany Boon.

Lire aussi > Dany Boon et Line Renaud : « Pour Dany, j’aurais été une maman épatante ! »

Mots-clés:
dany boon César 2018
CIM Internet