Paris Match Belgique

Jimmy Kimmel a trouvé une technique imparable pour écourter les discours des vainqueurs

Jimmy Kimmel à la cérémonie des Oscars dimanche. | © AFP PHOTO / Mark Ralston

Cinéma

L'humoriste et maitre de cérémonie Jimmy Kimmel avait promis à l'auteur du discours le plus court un cadeau improbable : un jet-ski.

Une séquence improbable qui en a fait rire plus d'un. Avant de passer à la remise des prix, Jimmy Kimmel a trouvé une technique imparable pour réduire le temps des discours des lauréats au maximum. Le maitre de cérémonie a en effet promis à l'auteur du discours le plus court un jet-ski. Présenté par l'actrice Helen Mirren, telle une figurante du "Juste Prix", cet engin valait 17 999 dollars.

Lire aussi > Le triomphe de « La Forme de l'Eau », le discours féministe de Frances McDormand... Ce qu'il faut retenir des Oscars 2018

Les lauréats qui tiendront un discours trop long ne seront pas virés de la scène, précise l'humoriste Jimmy Kimmel. À la place, ils auront affaire aux cris possédés de Keith Stanfield, de Get Out.

C'est finalement Mark Bridges, Oscar des meilleurs costumes pour Phantom Thread, qui est reparti avec le fameux jet-ski vert fluo à la fin de la cérémonie. Un jet-ski et un Oscar ? C'est probablement lui le grand gagnant de la soirée.

CIM Internet