Paris Match Belgique

Winnie l’Ourson fait son come-back dans un nouveau film Disney

Vidéo Cinéma

La franchise Disney vient de dévoiler la bande d’annonce de son prochaine long métrage Christopher Robin, qui se veut la suite des aventures de Winnie l’Ourson.

Après l’annonce du retour de Mary Poppins dans les salles, c’est au tour de Winnie l’Ourson de faire son come-back dans un nouveau film Disney. Le studio vient en effet de sortir le premier teaser du film Christopher Robin, qui raconte l’histoire de Jean-Christophe, petit garçon et meilleur ami de Winnie, devenu adulte.

Lire aussi > 14 ans plus tard, Les Indestructibles reviennent en force

Père de famille, Jean-Christophe a bien grandi. Mais avec l’âge, le jeune homme a perdu toute son imagination. Il doit désormais jongler entre ses devoirs familiaux et professionnels. Des responsabilités qui lui ont fait perdre le sourire. Et lorsque son patron lui donne une tâche bien lourde, celle d’annoncer le licenciement de nombreux travailleurs, l’homme ne sait pas quoi faire. C’est dans un de ses moments de réflexion intense qu’il reçoit la visite de son vieux copain, Winnie l’Ourson.

©Winnie l’Ourson / Disney

Ewan McGregor comme tête d’affiche

Cette adaptation cinématographique est réalisée par Marc Forster, qui s’était déjà plongé dans l’imaginaire enfantin en réalisant Neverland, film contant l’histoire de l’auteur de Peter PanDans ce nouveau Disney, c’est Ewan McGregor, acteur repéré notamment dans les films Moulin Rouge et Star Wars, qui jouera le rôle de Jean-Christophe. L’ours un peu tête en l’air sera quant à lui interprété par le voice actor Jim Cummings, qui prêtait déjà sa voix à l’ourson en 2011.

Lire aussi > Pierre Lapin : Le jet de mûres qui fait polémique dans les salles américaines

Les autres personnes de la Forêt des Rêves Bleus feront également leur apparition puisqu’on retrouvera notamment Tigrou, Maître Hibou, Porcinet ou encore Bourriquet (perdra-t-il encore sa queue ?).

Premier essai raté ?

Déjà en 2017, Jean-Christophe était la vedette du film Goodbye Christopher Robin, biopic du créateur de Winnie l’Ourson, A. A. Milne, qui retrace sa relation avec son fils, Christopher Robin (Jean-Christophe). La production n’avait cependant pas comblé les attentes des spectateurs. Disney espère donc que les cinéphiles apprécieront Christopher Robin, quand il sortira dans les salles en août 2018.

CIM Internet