Paris Match Belgique

Danny Boyle l’a confirmé, il sera le réalisateur du prochain James Bond

L'acteur Daniel Craig a accepté de reprendre le rôle de James Bond. | © James Bond / Spectre / Columbia Pictures / MGM

Cinéma et Docu

Le réalisateur de Slumdog Millionaire a annoncé qu’il dirigera le nouveau film de la franchise du célèbre agent secret britannique. Il prévoit de démarrer le tournage avant 2019.

 

Née en 1962 avec le film James Bond 007 contre Dr. No, la saga qui raconte les mésaventures de l’agent secret 007 en est aujourd’hui à son 24ème film. Danny Boyle, réalisateur d’origine irlandaise, vient d’annoncer qu’il comptait ajouter un film à cette franchise : il sera à la tête du nouveau James Bond.

Lire aussi > Hommage à Roger Moore : « J’ai adoré ces années James Bond »

Si le réalisateur intervient pour la première fois dans la production de cette célèbre série, il s’agira de la dernière apparition de l’acteur Daniel Craig comme tête d’affiche, qui prévoit de remettre son costume et ses gadgets au placard.

Les rumeurs étaient donc vraies

Si quelques rumeurs circulaient déjà à ce propos, le réalisateur a confirmé au journal Metro US son implication dans l’écriture du script : « Nous travaillons sur un script en ce moment. Et tout dépend vraiment de cela. Je travaille en ce moment sur un [autre] scénario de Richard Curtis. Nous espérons commencer à filmer dans six ou sept semaines. Bond serait alors diffusé à la fin de l’année. Mais nous sommes en train de travailleur sur les deux films ».

Le réalisateur peut dès à présent compter sur l’aide du scénariste John Hodge, avec qui il a déjà collaboré pour les films La PlageTrance ou encore Petits meurtres entre amis . « Nous avons eu une idée, John et moi, sur laquelle il travaille en ce moment », a-t-il d’ailleurs révélé. « Ce serait stupide de ma part de vous en dire plus ».

Lire aussi > Daniel Craig rempilerait pour le prochain James Bond

Simon Beaufoy, qui a remporté l’Oscar du meilleur scénario adapté pour Slumdog Millionaire, a lui-même commenté la sélection du scénariste, affirmant qu’il s’agissait d’un choix parfait. « Je ne comprends pas pourquoi on ne l’a pas choisi avant. Je pense que c’était écrit », a-t-il commenté, en précisant toutefois qu’il pourrait s’agir d’un véritable défi pour John Hodge : « Je pense que c’est vraiment difficile de s’impliquer dans quelque chose de si établi. […] Vous devez être très fort et fidèle à tous les films qui ont précédé ».

Daniel Craig jouera James Bond une dernière fois

L’acteur Daniel Craig a accepté de reprendre le rôle de James Bond, après avoir déclaré sur le tournage du film Spectre de 2015 qu’il préférait « se taillader les poignets » plutôt que de jouer 007 à nouveau. Il a confirmé que cette fois-ci serait la dernière : « Je veux juste sortir sur une bonne note et j’ai hâte », a-t-il déclaré.

CIM Internet