Paris Match Belgique

Disney contre Pixar, le dilemme infernal

Toy Story vs Le Roi Lion vs Aladdin vs Wall-E, qui restera-t-il ? | © Pixar/Disney

Cinéma et Docu

Depuis plusieurs jours, un débat fait rage sur Twitter et provoque chez les internautes des discussions interminables et probablement des ruptures d’amitié : celui de Disney contre Pixar. 

Le Roi Lion ou Toy Story ? La Petite Sirène ou Nemo ? Monstres et Cie ou Mulan ? Des questions existentielles pour (enfin) savoir qui de Disney ou de Pixar mérite le trophée du meilleur créateur de films de notre enfance, et bien plus tard encore. Si ce débat est loin d’être nouveau, il revient sur tous les becs des twittos depuis plusieurs jours.

Tout est parti d’un seul tweet. Publiés le 22 mars, quelques mots et une image ont suffi pour créer une guerre sans merci et déchaîner les passions sur le réseau social. Il faut dire que ce n’est pas n’importe quelle image, celle-ci représente un tableau, une sorte d’organigramme de tournoi sportif, présentant des duels entre des films du même studio afin d’aider les internautes à élire un vainqueur. La compétition est lancée.

Lire aussi > Robot, drone, bracelet électronique : Disney se conjugue au futur

Match nul

Si certaines mauvaises langues diront que le débat n’a pas lieu d’être puisque les deux studios font partie de la même société mère, d’autres n’ont pas hésité à prendre position pour arriver à un seul objectif : déterminer le meilleur film, et donc le meilleur studio. L’absence de classiques tels que Le Livre de la Jungle ou encore Bambi, ne perturbe pas les internautes qui n’ont qu’un seul objectif : déterminer le meilleur film, et donc le meilleur studio.

Et les résultats sont aussi nombreux que les 32 choix présents sur le tableau. Voire plus. Perturbés par l’absence de certains classiques tels que le Livre de la Jungle et Bambi, ou frustrés de constater que le concept se focalisait seulement sur Disney et Pixar, certains internautes ont en effet détourné l’idée et fait leur propre tableau.

Au final, tout est une question de goûts personnels (mais c’est Mulan qui l’emporte. Point).

Mots-clés:
Disney pixar
CIM Internet