Paris Match Belgique

Edouard Baer, maître de cérémonie du prochain Festival de Cannes

Edouard Baer, maître de cérémonie du 62e festival de Cannes, le 13 mai 2009. | © AFP PHOTO / ANTONIN THUILLIER

Cinéma

Retenu pour ses « magnifiques prestations » de 2008 et 2009, Edouard Baer se prépare à reprendre du service en tant que maître de cérémonie pour le prochain Festival de Cannes.

 

« Jamais deux sans trois », dirait l’expression. Pour la troisième fois en dix ans, Edouard Baer prendra les commandes du célèbre festival de la Croisette. L’acteur français sera en effet le maître des cérémonies du 71e Festival de Cannes, a annoncé ce jeudi 5 avril la chaîne Canal Plus, producteur et diffuseur des cérémonies d’ouverture et de clôture.

Edouard Baer, ou la « gaieté décontractée »

Si l’on se souvient de ses prestations réussies il y a dix ans (déjà), il devra toutefois succéder à l’actrice Monica Bellucci, une hôte de choix pour les 70 ans du Festival de Cannes, l’an dernier.

Lire aussi > Cate Blanchett, actrice engagée contre le harcèlement, présidente du jury au Festival de Cannes 2018

« Après deux magnifiques prestations en 2008 et 2009 qui en ont laissé plus d’un ébahis de bonheur, Edouard Baer revient aux commandes des soirées d’ouverture et de clôture du festival de Cannes comme maître de cérémonie, riche de dix années de recherche spirituelle loin des sunlights, de la fureur et du bruit », souligne le comédien dans un communiqué de Canal Plus« Edouard Baer propose d’apporter à cette soirée d’apparence guindée et embijoutée un regain de goût pour le cinéma, une certaine gaieté décontractée, un plaisir d’être là, bref la vie », ironise à la troisième personne le futur hôte du Festival. Humour et extravagance risquent d’être au rendez-vous…

 

CIM Internet