Paris Match Belgique

Star Wars : Meryl Streep, la nouvelle princesse Leia ?

meryl streep

Un choix d'autant plus justifié que Meryl Streep et Carrie Fisher étaient amies. | © AFP PHOTO / VALERIE MACON

Cinéma

Plus de 10 000 personnes ont signé une pétition pour que Meryl Streep incarne la princesse Leia dans le prochain opus de la saga Star Wars.

 

Meryl Streep pourrait incarner n’importe qui, et les fans de Star Wars l’ont bien compris. Ils ont lancé une pétition pour que l’actrice aux trois Oscars remplace Carrie Fisher, décédée le 27 décembre 2016 à l’âge de 60 ans, dans son rôle mythique de la princesse Leia. Et ce, malgré les déclarations de Kathleen Kennedy, la présidente de Lucas Film à ABC News : Carrie Fisher ne sera pas dans le dernier chapitre de la trilogie, le neuvième épisode. Le scénario a d’ailleurs dû être repensé à zéro et l’éternelle générale Organa ne reprendra pas vie numériquement. Ce qui n’est pas du tout du goût des fans de la saga. « Il y a eu beaucoup d’incertitudes sur la façon dont Star Wars Episode IX allait utiliser le personnage de princesse Leia. (…) En tant que fans de Star Wars et de Carrie Fisher, nous souhaitons vraiment que la princesse Leia brille dans l’Episode IX et nous ne voulons certainement pas qu’elle soit brusquement évincée du script sans une raison valable », peut-on lire dans la pétition qui récoltait jeudi soir plus de 10 500 signatures.

Lire aussi > Un an après sa mort, la fille de Carrie Fisher lui adresse un message touchant

Pour eux, la solution est déjà toute trouvée : il faut remplacer Carrie Fisher par Meryl Streep. « Nous pensons que Meryl Streep est une candidate idéale pour jouer Leia », en partie pour sa « relation étroite » avec l’actrice défunte, mais aussi parce qu’elle « a toujours été reconnue comme l’une de plus grandes actrices vivantes », écrit l’auteur de la pétition en s’adressant à Walt Disney Studios, Lucas Film, Kathleen Kennedy et le réalisateur J.J. Abrams. Pour l’instant, la production n’a pas donné suite à cette recommendation.

En attendant la réponse dans le neuvième volet prévu pour fin 2019, les fans de Star Wars pourront découvrir le spin-off sur Han Solo en mai prochain.

Mots-clés:
Star Wars Meryl Streep
CIM Internet