Paris Match Belgique

La bande annonce d’Ocean’s 8 avec Rihanna est sortie (et elle donne envie)

Vidéo Cinéma

Le trailer du futur Ocean’s Eight rassemble une jolie poignée de stars féminines dans un spin-off dans la plus pure tradition des Ocean’s.

Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Helena Bonam Carter, Mindy Kaling, Katie Holmes, Rihanna… Le casting cinq étoiles de Ocean’s Eight faisait déjà rêver, mais le trailer du film en fait désormais une réalité : le spin-off de la saga de braquages, qui sortira en Belgique le 13 juin prochain, s’annonce au moins à la hauteur de ses prédecesseurs à la distribution très testostéronnée.

Car c’est bien l’une des particularité de cet Ocean’s Eight : une affiche presque entièrement féminine, menée par Debbie Ocean, une Sandra Bullock ex-taularde bien décidée à mettre la main sur les trésors du MET newyorkais. Seul fil conducteur masculin des quatre films, un Matt Damon toujours pas fatigué de cambrioler les plus fortunés. Mais sa présence dans le film tient à peu de choses, dès lors qu’il n’y fait de son propre aveu qu’une brêve apparition. Celle-ci avait même été remise en cause en décembre dernier, quand des accusations d’harcèlement sexuel avaient été portées contre l’acteur. Une pétition en ce sens avait rassemblé près de 30 000 signatures.

Contrairement à ce que laisse penser son titre, Ocean’s 8 n’est que le troisième film de la saga, un spin-off à la trilogie originelle qui a débuté avec Ocean’s Eleven. Le premier opus est un remake du film L’inconnu de Las Vegas, dans lequel George Clooney interprétait Danny Ocean, un  « gentleman-braqueur ». L’acteur américain produit ce quatrième épisode.

CIM Internet