Paris Match Belgique

Mark Ruffalo a spoilé la fin d’Avengers 3 il y a un an (et personne ne l’a remarqué)

mark ruffalo

Mark Ruffalo, à l'avant-première d'Avengers : Infinity War le 23 avril 2018. | © AFP PHOTO / FREDERIC J. BROWN

Cinéma et Docu

Personne ne s’était visiblement rendu compte de la révélation faite par Mark Ruffalo en interview l’été dernier. L’acteur a spoilé la fin d’Avengers : Infinity War, l’un des films les plus attendus de 2018. Attention spoilers.

L’interprète de Hulk ne sait décidément pas tenir sa langue. Alors que Marvel fait tout pour garder ses films secrets avant leur sortie, Mark Ruffalo était à deux doigts de mettre en péril l’un des films les plus attendus de 2018 : Avengers : Infinity War. En juillet 2017, lors d’une interview pour l’émission Good Morning America, l’acteur à la langue bien pendue a révélé la fin du film, au grand dam de son collègue.

Si vous n’avez pas vu le dernier film de la saga Avengers, ne lisez pas la suite.

Lire aussi > Avengers : 67 super-héros pour un blockbuster

En parlant de Thor : Ragnarok et du sort d’Asgard, Mark Ruffalo est allé trop loin. Aux côtés de Don Cheadle, il explique que « cela ne se termine pas forcément bien pour les super-héros ». Jusqu’ici tout va bien, cela donne simplement envie d’aller voir le film. Mais emporté par son raisonnement, l’acteur ajoute : « Mais attendez de voir le suivant : tout le monde meurt ! » Ce qui pourrait être une mauvaise blague ne l’est pas du tout. Choqué, Don Cheadle l’arrête immédiatement, Mark Ruffalo réalise sa gaffe et tente de se rattraper. « Non, pas tout le monde », dit-il, mais le mal est fait. « Est-ce que je vais avoir des ennuis ? », demande-t-il à l’interprète de War Machine qui tente de noyer le poisson en passant à la prochaine question.

Ce n’est pas la première gaffe de Mark Ruffalo. Quelques mois plus tard, lors d’une projection privée de Thor Ragnarok, l’acteur a diffusé le début du film en direct sur Instagram. Après un autre spoil de Tom Holland (Spider-Man) à propos du dernier épisode de Marvel, Kevin Feige, le directeur du studio, a décidé de ne pas donner à ses acteurs tout le script d’Infinity War et de sa suite.

CIM Internet