Paris Match Belgique

Jared Leto revient dans la peau du Joker (dans un film rien qu’à lui)

Jared Leto en Joker dans Suicide Squad. | © DR/Warner Bros

Cinéma

Avec son look terrifiant et son rire diabolique, le Joker incarné par Jared Leto s’apprête à revenir sur le grand écran dans un film entièrement consacré au pire ennemi de Batman.

 

Quoi que l’on ait pensé de Suicide Squad, on se souvient particulièrement de la performance de Jared Leto dans la peau du Joker. Adoré par les uns, franchement critiqué par les autres, l’acteur américain de 46 ans va avoir une nouvelle chance de faire ses preuves dans un film entièrement consacré au super-méchant cultissime de l’univers DC Comics.

Partout sur les écrans

C’est la nouvelle annoncée par le magazine Variety ce mardi 5 juin. Après avoir officiellement annoncé une suite à Suicide Squad, Warner Bros se pencherait actuellement sur un long-métrage consacré au célèbre Joker. L’idée derrière ce projet est de développer les différents univers du film réalisé par David Ayer. Ainsi verra-t-on peut-être arriver prochainement sur les écrans un film autour des personnages comme Deadshot ou encore le Captain Boomerang. Qui sait ?

Lire aussi > Benedict Cumberbatch : Quand Sherlock Holmes se transforme en Superman

Quoi qu’il en soit, le prochain Joker joué par Jared Leto risque de concurrencer celui de Todd Phillips, toujours en préparation d’un long-métrage sur les origines du meilleur ennemi de Batman, aux côtés d’un certain Martin Scorsese sous la casquette de producteur.

Si la date de sortie, le scénariste et le réalisateur du film n’ont pas encore été révélés, le tournage devrait commencer courant 2019, au moment du lancement de la production de Suicide Squad 2, rapporte le site Konbini.

 

 

CIM Internet