Paris Match Belgique

La toute première James Bond Girl s’est éteinte à l’âge de 90 ans

Eunice Gayson dans le rôle de Sylvia Trench au côté de Sean Connery en agent 007. | © DR

Cinéma

La comédienne britannique Eunice Gayson, qui venait de fêter ses 90 ans, est décédée le 8 juin dernier, a annoncé la BBC.

 

Elle était là, aux premières loges. En chair et en os face à celui qui lui lançait pour la première fois devant les caméras la réplique culte : « Bond, James Bond ». Eunice Gayson, la toute première James Bond Girl, s’est éteinte ce vendredi 8 juin à l’âge de 90 ans.

En souvenir de Sylvia Trench

L’actrice britannique était apparue en 1962 dans James Bond contre Dr No puis dans Bons Baisers de Russie l’année suivante. Au côté de Sean Connery et dans le rôle de Sylvia Trench, elle interprétait la petite amie de l’agent secret le plus célèbre de l’histoire du cinéma.

Lire aussi > Hommage à Roger Moore : « J’ai adoré ces années James Bond »

« Nous sommes particulièrement tristes d’apprendre qu’Eunice Gayson, notre toute première James Bond Girl, qui joua Sylvia Trench dans Dr. No et Bons Baisers de Russie est décédée. Nos sincères pensées à sa famille », ont déclaré les producteurs Michael Wilson et Barbara Broccoli sur le compte officiel de l’agent 007.

Plus tard à l’écran, Eunice Gayson croisera d’autres agents très spéciaux, notamment dans les séries télévisées Chapeau melon et bottes de cuir au côté de John Steed et L’Aventurier avec Gene Bradley. En 1958, elle s’était également illustrée dans La Revanche de Franckenstein face à Peter Cushing. Elle n’était plus apparue à l’écran depuis 1972.

Eunice Gayson, en 2012. © LT/EXPRESS SYNDICATION/MAXPPP
CIM Internet