Paris Match Belgique

Tim Burton dévoile la toute première bande-annonce de Dumbo

Capture d'écran YouTube. | © Disney

Cinéma

Après Alice au pays des merveilles, Tim Burton adapte en live action l’histoire de l’éléphanteau le plus célèbre de l’histoire du cinéma : Dumbo.

 

Émouvante, nostalgique, excitante… La première bande-annonce du remake de Dumbo par Tim Burton est enfin là !

Lire aussi > L’exposition sur Tim Burton débarque en Belgique

Après avoir nous avoir embarqué au pays des merveilles d’Alice, le réalisateur fantasque a fait le pari d’adapter sur grand écran les aventures du célèbre éléphanteau aux grandes oreilles. Le tout en prise de vue réelle (ou live action) et avec de vrais acteurs. De quoi replonger tout un public en enfance.

Casting féérique

Sur l’air de « Baby Mine » (« Mon tout petit », en français), chanson tirée du film d’animation de 1941, la première bande-annonce de la prochaine adaptation de Dumbo reste fidèle à l’univers dont on se souvient. Féerie, enchantement et évasion sont au rendez-vous dans un long-métrage sublimé par un casting pachydermique.

Lire aussi > Winnie l’Ourson fait son come-back dans un nouveau film Disney

Au côté de l’éléphant volant, on retrouve les acteurs Colin Farrell, Michael Keaton et Dany DeVito qui donneront la réplique à Eva Green et Sharon Rooney. Rien que ça. Et si tout le monde trépigne déjà d’impatience, il faudra attendre mars 2019 pour voir le résultat projeté dans nos salles obscures.

La folie du remake

En attendant, Disney n’en a pas fini de plancher sur des remakes en live-action de ses plus grands classiques d’animation. Après Cendrillon, Le Livre de la jungleLa Belle et la Bête et maintenant Dumbo, le studio prépare également une nouvelle version de Pinocchio, du Roi Lion, d’Aladdin, un remake de Mulan ainsi qu’un film centré sur Cruella, la méchante fumeuse des 101 Dalmatiens.

CIM Internet