Paris Match Belgique

Le délicieux trailer du nouveau film des studios Ghibli

« Okko et les fantômes » | © Studio Ghibli

Cinéma et Docu

Sélectionné au festival du film d’animation d’Annecy en France (qui se déroule actuellement), Okko et les fantômes, nouvelle production des studios Ghibli, dévoile ses premières images dans un trailer tout en délicatesse. 

Les studios Ghibli, producteur des fabuleux Le vent se lève, Mon voisin Totoro ou Princesse Mononoké, a dévoilé la bande-annonce de son nouveau film d’animation, présenté au festival du film d’animation d’Annecy. Okko et les fantômes est réalisé par Kitaro Kosaka, un habitué des productions Ghibli puisqu’il a dirigé l’animation de plusieurs films de Hayao Miyazaki, le réalisateur multi-oscarisé et fondateur du studio.

Lire aussi > Tim Burton dévoile la toute première bande-annonce de Dumbo

On y suit la jeune Okko qui, orpheline, est prise sous l’aile de sa grand-mère dans son auberge traditionnelle. Entre l’école et son travail à l’auberge, elle est visitée par le fantôme Uri-Bo et d’autres amis vaporeux qui accompagnent son enfance. 

On y décèle un regard attendrissant sur l’enfance, un quotidien dessiné comme un monde féérique et enchanté, avec des fantômes bienveillants qui le peuplent et rappellent évidemment l’univers de l’illustre maître Miyazaki.

Lire aussi > Weinstein menace la princesse, Hayao Miyazaki sort le sabre

Le studio Ghibli, acclamé par le public et la critique, reconnu dans le monde entier pour la beauté et la finesse de ses productions animées, a en outre annoncé il y a deux mois l’ouverture d’un parc à thème. Celui-ci sera évidemment inspiré de l’univers cinématographique des studios et est prévu pour l’horizon 2022 à Nagoya, au Japon.

Inutile de s’attendre à voir des grands huit et des montagnes russes.  En revanche, vous pourrez découvrir dans les moindres détails les décors, les personnages et les coulisses des mythiques films d’animation, du village de Princesse Mononoke à l’antiquaire de Si tu tends l’oreille. Les premiers concept-arts ont été dévoilés dans la foulée, et ils sont somptueux.

© Studio Ghibli
© Studio Ghibli
© Studio Ghibli
CIM Internet