Paris Match Belgique

Dr. Dre va adapter la vie fulgurante de Marvin Gaye au cinéma

Marvin Gaye, une vie passionnante peut-être bientôt sur nos écrans. | © Marvin Gaye Fan Art.

Cinéma

Le rappeur Dr. Dre a obtenu les droits sur l’oeuvre de Marvin Gaye et prépare un biopic sur la légende de la soul.

Selon Variety, le producteur et star du hip-hop Dr. Dre aurait obtenu les droits pour raconter l’incroyable vie de Marvin Gaye au cinéma. Selon des sources interrogées par le magazine, le rappeur aurait reçu la bénédiction des détenteurs des droits [la famille du chanteur et Sony Music] du « Prince de la soul ».

Lire aussi > 5 morceaux incontournables de John Coltrane, géant du jazz

Jusqu’à présent, et depuis l’assassinat du chanteur soul en 1984, rares sont les personnes ayant obtenu l’accord pour exploiter son image. En 2016, Jamie Foxx avait obtenu les droits de la famille Gaye pour réaliser une série, mais qui n’a depuis jamais abouti.

Rares sont ceux ayant obtenu l’accord

Dr. Dre s’est déjà illustré sur le grand écran, en tant qu’acteur mais aussi comme producteur, notamment de Straight Outta Compton, pour lequel il avait décroché une nomination aux Oscars.

Dr. Dre est en train de réaliser ce que personne n’avait réussi jusqu’à maintenant. Adapter la vie du grand Marvin Gaye au cinéma. © AFP PHOTO / VALERIE MACON

Avant le rappeur, plusieurs artistes avaient tenté de faire un film sur Marvin Gaye, notamment le chanteur Lenny Kravitz, qui avait finalement abandonné le projet.

Une vie digne d’un scénario

La vie du chanteur se prête comme un gant au scénario d’un film. De ses débuts à l’explosion de sa carrière, Marvin Gaye traversera dépressions, dépendances à l’alcool ou à la drogue, et succès fulgurants. Avant d’être assassiné la veille de ses 45 ans, par son propre père, après une dispute familiale .

Lire aussi > Beyoncé et Jay-Z : La chorégraphie stylée de « Apeshit » est signée par un Belge

Aujourd’hui encore, il incarne l’une des références de la musique soul et continue d’inspirer de nombreux artistes à travers le monde. Il était l’une des figures emblématiques du label Motown dans les années 60 et son album What’s Going On est considéré comme l’un des chefs-d’oeuvre de l’histoire de la musique.

CIM Internet