Titanic, Alien, Twister : L’acteur et réalisateur Bill Paxton est décédé

Titanic, Alien, Twister : L’acteur et réalisateur Bill Paxton est décédé

L'acteur Bill Paxton était également réalisateur : il avait notamment dirigé Matthew McConaughey et Shia LaBeouf. | © AFP PHOTO / VALERY HACHE

Cinéma et Docu

La famille de l’acteur Bill Paxton a annoncé son décès, hier, des suites de complications liées à une opération chirurgicale. Il était le héros de Twister et un second rôle remarqué dans de nombreux films du réalisateur James Cameron. Sa carrière avait récemment trouvé un nouveau souffle dans la série HBO Big Love.

Il était l’acteur fétiche de James Cameron, son indéfectible atout second rôle. Bill Paxton et le réalisateur s’étaient rencontré sur le plateau de La Galaxie de la terreur où Cameron faisait les décors, avant que celui-ci ne lui propose un rôle dans Temrinator. Il apparaitra ensuite dans Aliens, le retour, True Lies et le prequel et l’épilogue de Titanic. Bill Paxton est décédé ce samedi, à lâge de 61 ans des complications liées à une opération chirurgicale, avant d’avoir pu recevoir le coup de fil pour Avatar qu’il attendait tant.

©AFP PHOTO / ROBYN BECK – Avec Sigourney Weaver à la première d’Avatar.

 

La famille a annoncé son décès soudain via un communiqué : « C’est avec les coeurs lourds que nous partageons la nouvelle du décès de Bill Paxton suite à des complications survenues après une opération. Bill a eu une illustre carrière tout au long de quatre décennies en tant qu’acteur et réalisateur. Il était apprécié, prolifique. Sa passion pour les arts était connue de tous ceux qui le connaissaient, sa chaleur et son infatigable énergie étaient indéniables. C’était un père de famille et un époux aimant ».

L’acteur avait réellement assis sa réputation d’acteur il y a 20 ans, avec Twister, aux côtés d’Hélène Hunt. Mais il était également réalisateur et avait signé Emprise avec Matthew McConaughey et le film Un parcours de légende avec Shia LaBeouf. Récemment, il avait donné un second souffle à sa carrière à la télévision dans la série HBO Big Love, où il incarnait un mormon polygame.

CIM Internet