Paris Match Belgique

Le déchirant trailer de « Beautiful Boy », qui pourrait ramener un oscar à la Belgique

steve carell thimothée chalamet

Steve Carell et Timothée Chalamet, père et fils dans le nouveau film hollywoodien de Felix Van Groeningen. | © Amazon Studios

Cinéma

On en vient presque à pleurer devant le trailer de Beautiful Boy, le nouveau film de Felix Van Groeningen dans lequel Timothée Chalamet joue un ado tombé dans la meth.

Quand le Belge Felix Van Groeningen (La Merditude des choses, Alabama Monroe) dirige Steve Carell (The Office, Foxcatcher) et Thimothée Chalamet (Call Me by Your Name, Interstellar), on ne peut être qu'impatient et avoir beaucoup d'attentes. Après la révélation de l’affiche du film hier, la bande-annonce émouvante de Beautiful Boy est sortie aujourd’hui.

Et grand soulagement, le trailer de cette adaptation du roman éponyme de David Sheff tient toutes ses promesses. On y suit l'histoire d'un père qui tente de comprendre comment et pourquoi son petit garçon joyeux est tombé dans la méthamphétamine.


L'histoire déchirante du livre semble avoir été retranscrite avec succès. Entre les disputes et la disparition du héros, une ambiance tragique prend immédiatement le dessus. Derrière la descente aux enfers de l'adolescent se dessine aussi l’éloignement d’un père et d’un fils qui étaient proches. Maura Tierney (Urgences, Menteur, menteur) et Amy Ryan (Gone Baby Gone, Birdman) complètent une distribution particulièrement douce. À la production, on retrouve Amazon Studios et Brad Pitt avec sa société Plan B, lauréate de l'oscar du meilleur film en 2017 avec Moonlight.

Lire aussi > Les 5 inattendus des Oscars 2018

Un ou des oscars en vue ?

Récompensé à Cannes pour La Merditude des choses, aux Césars avec Alabama Monroe et au festival de Sundance pour Belgica, le réalisateur belge poursuit son ascension et fait sa première incursion à Hollywood. Le film est prévu pour une sortie belge le 21 novembre. La sortie américaine est quant à elle fixée au 12 octobre. Tout laisse à penser que le film sera en bonne position pour être sélectionné aux oscars et, qui sait, voir un Belge remporter la statuette du meilleur film ?

CIM Internet