Paris Match Belgique

Le trauma des enfants de la grotte bientôt adapté au cinéma

La société Pure Flix Entertainment chercherait à acquérir les droits de la mission de sauvetage des enfants de la grotte pour en faire un long-métrage. | © Belga

Cinéma et Docu

Une société de production américaine souhaite faire un film qui retracerait l’angoissant sauvetage des 13 enfants thaïlandais, coincés dans la grotte de Tham Luang pendant 17 jours.

 

C’est l’histoire vraie qui a ému le monde entier ces dernières semaines. Un entraîneur de football et son équipe de 12 jeunes joueurs ont été pris au piège dans une grotte au nord de la Thaïlande, après que celle-ci ait été inondée par la mousson.

Lire aussi > Thaïlande : les enfants disparus dans une grotte retrouvés sains et saufs

Alors que l’évacuation des jeunes thaïlandais s’est terminée ce mardi 10 juillet, libérant dans un soulagement général les enfants retenus depuis 17 jours dans les boyaux de la grotte Tham Luang, une société de production américaine s’est mis en tête d’adapter l’incroyable sauvetage au cinéma.

Une photo des secouristes prise pendant les premières opérations d’évacuation. © AFP PHOTO / ROYAL THAI NAVY / Handout / XGTY

Comme un « blockbuster hollywoodien »

Annoncé par le magazine Variety, la société Pure Flix Entertainment chercherait à acquérir les droits de la mission de sauvetage des enfants de la grotte pour en faire un long-métrage. « J’ai été le témoin d’un courage et d’un héroïsme incroyable et très inspirant », a déclaré le directeur et co-fondateur de Pure Flix, Michael Scott, au Hollywood Reporter. « Donc, oui, ce sera un film pour nous », a ajouté celui qui voit déjà son film comme « un blockbuster hollywoodien avec de grands acteurs », rapporte Slate.

Lire aussi > Mission sauvetage en Thaïlande : Le mini sous-marin d’Elon Musk n’aura servi à rien

Co-produit par Adam Smith de Kaos Entertainment, le long-métrage devrait afficher un budget autour des 60 millions de dollars, indique l’AFP. Une sacrée somme, contrairement à la plupart des autres films produits par Pure Flix. C’est que le jeu semble valoir la chandelle pour les producteurs convaincus que « d’autres grosses productions vont arriver » et qu’il faut donc « agir rapidement ». Le tout, sans brusquer les acteurs principaux de l’accident et du sauvetage. « Laissons la situation s’apaiser, asseyons-nous tranquillement afin de nous entretenir sur ce qui se passe en ce moment », a déclaré Michael Scott, précisant qu’il ne forcerai personne à s’entretenir avec lui. Comme le montre une vidéo postée sur Twitter par Pure Flix, une équipe est déjà sur place afin de préparer les premiers éléments du tournage. Suspense ?

CIM Internet