Paris Match Belgique

Timothée Chalamet, bientôt star de Dune de Denis Villeneuve

Timothée Chalamet lors des Oscars. Il était nommé dans la catégorie meilleur acteur. | © Dennis van Tine/ABACAPRESS.COM

Cinéma

Selon le site américain Deadline.com, l’acteur franco-américain Timothée Chalamet pourrait tenir le rôle principal de Dune, nouvelle adaptation du chef d’oeuvre de Frank Herbert que réalisera le Canadien Denis Villeneuve. 

C’est l’un des projets les plus excitants du moment. Le réalisateur canadien Denis Villeneuve à qui l’on doit Sicario ou encore Blade Runner 2049 prépare une nouvelle version de Dune, chef d’oeuvre de la littérature de science-fiction, porté une première fois à l’écran par David Lynch. Pour ceux qui ont eu le bonheur de lire le cycle complet, il est assez évident qu’un seul film de deux heures ne suffira pas à retranscrire la complexité d’une oeuvre visionnaire et adulte : cela tombe bien, le studio Legendary et le réalisateur envisagent déjà plusieurs longs métrages.

Lire aussi > Le déchirant trailer de « Beautiful Boy », qui pourrait ramener un oscar à la Belgique

Un acteur très demandé

Reste à trouver l’acteur capable de tenir le rôle principal, celui de Paul Atreides, figure messianique du roman, qu’interprétait Kyle MacLachlan dans le film de David Lynch. La production semble avoir trouvé l’oiseau rare en la personne de Timothée Chalamet. Le jeune acteur franco-américain révélé par Call Me By Your Name de Luca Guadagnino sera bientôt à l’écran dans Beautiful Boy de Felix van Groeningen, dans A Rainy Day in New York de Woody Allen et dans The King de David Michod, film dans lequel il interprète Henry V.

 

CIM Internet