Paris Match Belgique

« First Man » de Damien Chazelle, film d’ouverture du Festival de Venise

Ryan Gosling dans "First Man - le premier homme sur la lune". | © Universal Pictures, "First Man" (capture d'écran).

Cinéma

C’est l’un des films les plus attendus de cette année. First Man, du réalisateur américain Damien Chazelle, avec Ryan Gosling dans le rôle de l’astronaute Neil Armstrong, fera l’ouverture du Festival de Venise 2018 le mercredi 29 août prochain.

Le décollage pour les Oscars est prévu le 29 août prochain à Venise. Biopic consacré à l’astronaute Neil Armstrong, première homme à avoir marché sur la lune, First Man de Damien Chazelle sera présenté en ouverture à la 75e édition de la Mostra qui se tiendra cette année du 29 août au 8 septembre prochain. Le réalisateur de Whiplash retrouve pour l’occasion Ryan Gosling, l’acteur de La La Land, qui sera accompagné sur le tapis rouge par Claire Foy, Kyle Chandler et Jason Clarke.

Lire aussi > Le déchirant trailer de « Beautiful Boy », qui pourrait ramener un oscar à la Belgique

En 2016, le duo (ainsi que l’actrice Emma Stone) avait rencontré un énorme succès à Venise pour la présentation de la comédie musicale précitée. Succès qui avait porté le film jusqu’aux Oscars (La La Land en avait obtenu cinq dont les Oscars du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice).

Lire aussi > La reine de l’arnaque qui se faisait passer pour les femmes les plus puissantes d’Hollywood 

Alberto Barbera, le délégué général du Festival de Venise, s’est bien sûr déclaré ravi d’accueillir à nouveau le plus talentueux des jeunes cinéastes américains. « C’est un véritable privilège de présenter en avant-première mondiale le nouveau film tant attendu de Damien Chazelle. C’est un travail très personnel, original et fascinant, merveilleusement inattendu dans le contexte des films épiques actuels», a-t-il déclaré. De son côté, Damien Chazelle a rappelé combien la date de l’annonce est symbolique, proche de la date anniversaire du premier alunissage, le 20 juillet 1969.

CIM Internet