Paris Match Belgique

Le stupéfiant remake de « Maman, j’ai raté l’avion » par Ryan Reynolds

maman j'ai raté l'avion remake

Macaulay Culkin, enfant star du film de 1990. | © 20th Century Fox.

Cinéma et Docu

Maman, j’ai raté l’avion va être adapté dans un remake par Ryan Reynolds, pour une version très différente et sous cannabis.

C’est un remake inattendu. Ryan Reynolds prépare avec la Fox une relecture surprenante et sous stupéfiants d’un classique du cinéma américain, rapporte The Hollywood Reporter ce mercredi 25 juillet. Stoned Alone, inspiré du film culte de 1990 Home Alone (Maman, j’ai raté l’avion), racontera l’histoire délirante d’un fumeur de cannabis d’une vingtaine d’année un peu « loser » qui a raté l’avion pour ses vacances au ski.

Lire aussi > 22 ans après la dernière partie, Jumanji fait son retour sur les écrans

Le film de l’acteur de Deadpool n’a plus grand chose d’une innocente comédie de Noël pour enfants. Sous l’emprise du cannabis, le jeune homme devient complètement paranoïaque. Il est persuadé que des étrangers essayent de rentrer chez lui. Et finalement oui, des voleurs essaieront bien de le cambrioler. Il devra tout faire pour arrêter les intrus et protéger sa maison.

Daniel Stern et Joe Pesci, les deux méchants géniaux du premier volet. © 20th Century Fox.

Jouer sur la nostalgie des années 90

L’idée est un peu spéciale mais pas si délirante. Stoned Alone pourrait à la fois permettre de jouer sur la nostalgie de Maman, j’ai raté l’avion et de proposer à un public adulte une stoner comedy bien débile. Les même spectateurs qui regardaient à l’époque Macaulay Culkin mettre une raclée à Joe Pesci et Daniel Stern.

Ryan Reynolds et George Dewey seront à la réalisation. Le long métrage écrit par Kevin Burrows et Matt Mider sera mis en scène par Augustine Frizzell. Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le moment.

À sa sortie en 1990, Maman, j’ai raté l’avion avait rencontré un énorme succès, en engrangeant plus de 476 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Le long-métrage réalisé par Chris Colombus est devenu au fil des années un phénomène de pop culture, et a donné naissance à quatre suites de moins bonne facture : Maman, j’ai encore raté l’avion (1992), Maman, je m’occupe des méchants (1997) et deux téléfilms sortis en 2002 et 2012.

Lire aussi > 10 ans après, le retour de Macaulay Culkin au cinéma

Reste à savoir si Macaulay Culkin, dont on connaît le goût pour les stupéfiants mais qui affiche déjà 37 ans au compteur, reprendra son rôle.

CIM Internet