Paris Match Belgique

La bande-annonce aérienne et inédite de « Girl », le film belge primé à Cannes

Vidéo Cinéma

Une nouvelle bande-annonce totalement inédite a été dévoilée hier pour le multi-primé Girl de Lukas Dhont.

Primé à quatre reprises au Festival de Cannes, Girl, premier film du réalisateur belge Lukas Dhont, a dévoilé une bande-annonce hier. Touchante, fine et élégante, elle livre des images sublimes qui rendent assez impatient de découvrir le film belge qui aura marqué Cannes cette année.

Lire aussi > Le déchirant trailer de « Beautiful Boy », qui pourrait ramener un oscar à la Belgique

Girl a remporté, lors de la dernière cérémonie de clôture du Festival de Cannes, la Caméra d’Or, prix qui récompense le meilleur premier film toutes sections confondues. Ovationné durant près de quinze minutes lors de sa présentation en première mondiale sur la Croisette, le film s’est également vu décerner le prix indépendant « Queer Palm » pour son traitement des thématiques altersexuelles ainsi que le prix Fipresci des critiques de cinéma internationaux dans la section « Un Certain Regard« . Il a par ailleurs valu à Victor Polster le prix d’interprétation dans cette même section.

Une fille née garçon qui se rêve en danseuse étoile

Girl raconte l’histoire de Lara, qui rêve à 15 ans de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, l’adolescente, qui est née garçon, se lance à corps perdu dans cette aventure.

Lukas Dhont a fait ses études à la KASK (School Of Arts) à Gand. Le jeune réalisateur flamand n’est pas étranger aux compétitions. Son documentaire Skin Of Glass (2012) avait été sélectionné parmi les 50 demi-finalistes à la Mostra de Venise.

CIM Internet