Paris Match Belgique

Virginie Ledoyen : sa scène d’amour « pas glam du tout » avec Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen sur le tournage de "La Plage", de Danny Boyle (1999). | © © REX FEATURES / SIPA.

Cinéma

Dans le film de Danny Boyle La Plage, Virginie Ledoyen joue une scène d’amour avec Leonardo DiCaprio. Un souvenir « pas glam du tout » pour l’actrice qui raconte son expérience dans une interview accordée au magazine Les Inrockuptibles.

Quelle femme n’a pas rêvé d’embrasser Leonardo DiCaprio ? Depuis qu’il a joué Jack dans Titanic, l’acteur est devenu l’un des principaux beaux gosses de Hollywood. Mais l’actrice Virginie Ledoyen, qui a eu l’occasion de tourner une scène d’amour avec lui, assure qu’embrasser Leo n’a pas été aussi glamour qu’espéré. C’était pour le film La Plage (1999), de Danny Boyle, dans lequel Richard, Etienne et Françoise, en vacances en Thaïlande, partent à la recherche d’une île secrète où vit une communauté coupée du monde, en autarcie sur une plage paradisiaque.

Lire aussi > 10 films à (re)voir avec Leonardo DiCaprio

« On a de la morve partout »

Dans l’une des scènes cultes, Françoise (jouée par Virginie Ledoyen) invite Richard (interprété par Leonardo DiCaprio, donc) à aller sur la plage avec elle un soir, pendant que son petit ami Etienne (Guillaume Canet) est occupé. Suit alors une scène de baiser tournée entièrement sous l’eau. « C’est resté un super souvenir parce que c’était Danny Boyle, c’était mon premier film « en Amérique » et c’était DiCaprio, la star du moment. En plus, on tournait en Thaïlande », raconte Virginie Ledoyen dans une interview accordée au magazine Les inrockuptibles. L’actrice française continue : « Pour le coup, à l’écran, la scène d’amour avec la musique des All Saints et très jolie, mais à tourner… on est sous la flotte, on s’embrasse sous l’eau, on a de la morve partout, on crache… Ce n’est pas glam du tout ! »

CIM Internet