Paris Match Belgique

Evangeline Lilly raconte son trauma lors des scènes de nu dans « Lost »

Evangeline Lilly

Evangeline Lilly n'est pas très à l'aise avec la nudité sur les plateaux de tournage. | © ABC Studios, "Lost".

Cinéma

L’actrice canadienne s’est livrée à The Independent et a expliqué pourquoi elle refuse dorénavant les scènes de nu.

Evangeline Lilly, actuellement à l’affiche de Ant-Man et la Guêpe, a accordé un entretien au quotidien britannique The Independent dans lequel elle raconte le cauchemar qu’elle a vécu lors des tournages de plusieurs scènes de nu dans la série Lost, dans laquelle elle incarnait l’héroine principale.

Lire aussi > The Crown : Claire Foy affirme n’avoir jamais reçu de compensation salariale

L’actrice de 38 ans revient en détails sur les événements. « Au cours de la saison 3, j’avais eu une mauvaise expérience sur le tournage, en me retrouvant forcée à faire une scène partiellement nue. Je sentais que je n’avais pas le choix », assure-t-elle. Avant de rajouter : « J’étais mortifiée et je tremblais. Et quand ça s’est terminé, j’étais en pleurs mais j’ai dû continuer mon travail et tourner à nouveau une autre scène. »

Quand je lis des scripts qui impliquent de la nudité, je passe.

Peu de temps après, l’actrice a une nouvelle fois été confrontée à un tournage similaire, lors de la saison suivante : « Il y a eu une nouvelle scène où Kate [son personnage] devait se déshabiller. Je me suis battue très fort pour que cette scène reste sous mon contrôle, mais je n’ai pas réussi. Alors je me suis dit “Tu peux écrire ce que tu veux, je ne le ferai pas, je ne retirerai plus jamais mes vêtements sur ce tournage”, et je ne l’ai pas fait. »

Lire aussi > « Insatiable » : La nouvelle série Netflix (déjà) accusée de grossophobie

Après ces incidents qui l’ont profondément marqué, la star a décidé de refuser les scripts où la nudité apparaissait. « Quand je lis des scripts qui impliquent de la nudité, je passe. Et ce n’est pas parce que je pense qu’il y a quelque chose de mal à tourner des scènes de nu, c’est juste que je ne pense pas pouvoir être à l’aise et en sécurité en le faisant. » Raison pour lesquelles l’actrice se fait si rare sur les plateaux de tournage et ne collectionne pas les rôles à la pelle.

CIM Internet