Paris Match Belgique

Un prequel de Die Hard est en préparation avec Bruce Willis

Bruce Willis dans le premier volet des aventures de John McCLane. | © 20th Century Fox.

Cinéma et Docu

La star du film d’action va revenir à l’affiche de la franchise, et participera au casting de l’acteur qui va l’incarner jeune.

Hollywood adore les franchises et recycle toujours autant ses vieilles recettes. Die Hard ne semble pas vouloir mourir, malgré des derniers épisodes plus que moyens et déja cinq films au compteur. Mais la Fox veut y croire, et le flic le plus cool du cinéma, autrement dit John McCLane interpreté par Bruce Willis, est bien de retour comme l’annonce Slashfilms.

Lire aussi > La Mostra de Venise annonce une sélection phénoménale [TRAILERS]

L’acteur du Sixième Sens et le réalisateur Len Wiseman, qui avait déjà signé le quatrième volet de la saga, planchent sur Die Hard: Year One. Comme l’indique son titre, en référence au Batman: Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli, ce nouveau film alternera entre des flashbacks de John McClane dans la police en 1976 et des séquences contemporaines.

Bruce Willis, en plus de camper son rôle fétiche, aidera la production à trouver l’acteur qui incarnera son personnage jeune. Selon Len Wiseman, Holly, l’épouse de John McClane jouée par Bonnie Bedelia dans Piège de cristal et 58 minutes pour vivre, apparaîtra dans le film, qui pourrait être plus émouvant que les précédents.

Inspiré d’un comic book

Selon le réalisateur, cette nouvelle aventure « arrivera prochainement ». Le scénario est signé Carey W. Hayes et Chad Hayes, connus pour leur travail sur The Conjuring. Le duo s’inspirera du comic book Die Hard : Year One, sorti entre 2009 et 2010. Piège de cristal, premier film du nom, fête cette année son trentième anniversaire.

Lire aussi > 10 films qui sentent bon les vacances

Pour rappel,  Bruce Willis avait quelque peu brisé un mythe en affirmant que le premier opus n’était pas un « film de Noël », bien qu’il se déroule un 24 décembre. « C’est un foutu film de Bruce Willis », a-t-il déclaré dans l’émission Comedy Central Roast tenue en son honneur, le 14 juillet.

Mots-clés:
Bruce Willis Die Hard
CIM Internet