Paris Match Belgique

Michael B. Jordan pressenti pour incarner Superman

michael b jordan superman batman

L'acteur à Cannes en mai dernier. | © Wostok Press / Maxppp / Franck Castel.

Cinéma

L’acteur de Black Panther pourrait enfiler la cape et les collants du Kriptonien le plus célèbre de la galaxie.

Ce mercredi 12 septembre, un petit tremblement de terre est venu secouer l’univers DC Comics.  Alors que The Batman essaie tant bien que mal de trouver son acteur principal (en la personne de Kit Harington ?), un nouveau problème, et de taille, se poserait désormais pour le rôle de Superman. Selon The Hollywood Reporter, Henry Cavill a décidé de mettre au placard le costume super-moulant de Superman.

Lire aussi > Michael B. Jordan : « Dans Black Panther, on n’est pas des esclaves »

Une rumeur qui ferait beaucoup de ravis

La Warner Bros., qui produit les films du super-héros, va donc devoir trouver un autre acteur pour l’incarner. Selon les informations de Deadline, les studios songeraient à auditionner Michael B. Jordan, connu pour son interprétation d’Erik Killmonger, l’ennemi juré de Black Panther. Le site américain a effet déclaré que ce dernier pourrait reprendre le rôle, tout en précisant que les prochains longs-métrages centrés autour de ce personnage n’étaient pour le moment pas la priorité de la Warner. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de partager leur joie.


En juin dernier, l’acteur afro-américain avait confié qu’il voulait viser uniquement des rôles dédiés à des acteurs blancs. « J’ai dit que je ne voulais plus. Je ne veux auditionner que pour des rôles écrits pour des hommes blancs. C’est tout », avait-t-il dit. Celui de Superman pourrait donc être envisagé.

 

CIM Internet