Paris Match Belgique

Les premières images de Joaquin Phoenix en Joker (totalement revisité)

joaquin phoenix

Joaquin Phoenix. | © AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Cinéma et Docu

Ceux qui attendaient Joaquin Phoenix grimé en clown fou dans le prochain film sur le Joker réalisé par Todd Philipps risquent d’être déçus.

Oubliez la version de Heath Ledger, Jack Nicholson ou encore Jared Leto. Pour son prochain film sur le Joker, Todd Philipps a décidé de revisiter totalement l’ennemi juré de Batman. Sur Instagram, le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip a dévoilé une première image du look du personnage incarné par Joaquin Phoenix. À la surprise générale, l’acteur qui a réalisé une impressionnante perte de poids pour ce rôle se présente sans maquillage de clown, les cheveux mi-longs et répond au nom de Arthur.

Lire aussi > Un Los Angeles façon sixties pour le prochain Tarantino avec Di Caprio et Brad Pitt [IMAGES]

Alors que le tournage du film sur le Joker a débuté à New York, les fans de l’univers Batman en apprennent donc un peu plus sur ce spin off. Joaquin Phoenix y incarnerait Arthur Fleck, un comique de stand-up raté dans les années 80, avant qu’il ne devienne le méchant emblématique connu de tous. Une nouvelle identité puisque dans la BD et les films précédents, c’était un certain Jack Napier qui devenait le Joker.

View this post on Instagram

Arthur.

A post shared by Todd Phillips (@toddphillips1) on

D’autres images du tournage du film ont fuité sur les réseaux sociaux. On peut y voir Joaquin Phoenix dans un vieux Gotham délabré qui présente déjà un regard fou qui fait froid dans le dos et interagit dans la rue avec… un clown. Ça promet.

Le long-métrage qui présente donc les origines du plus grand vilain de l’univers Batman sortira en salles en octobre 2019 aux États-Unis. Aucune date n’a encore été annoncée pour la Belgique.

CIM Internet