Paris Match Belgique

Quand LeBron James succède à Michael Jordan dans l’équipe de Bugs Bunny

LeBron James, le 2 septembre 2018. | © Carsten Koall/dpa

Cinéma et Docu

La superstar de la NBA LeBron James s’apprête à rejoindre l’équipe des Looney Tunes pour un match qui promet d’être aussi mythique qu’à l’époque du grand Jordan.

 

On entend déjà couiner les baskets sur le parquet et applaudir la foule en délire. Plus de 20 ans après le match de basket mythique entre les Looney Tunes et les redoutables extraterrestres, Bugs Bunny et toute sa bande s’apprêtent à faire leur retour sur grand écran. Mais sans Michael Jordan.

Entraînés à l’époque par l’ancien champion des Chicago Bulls, les Tunes pourront désormais compter sur la superstar de la NBA, LeBron James. Sa maison de production a dévoilé une photo attestant que « King James » prendrait place dans les vestiaires de Space Jam 2 aux côtés de Buggs Bunny, Ryan Coogler – le réalisateur de Black Panther – et Terence Nance, choisi pour mettre en scène la suite du film d’animation.

Trépignements d’impatience

« Cette collaboration pour Space Jam est bien plus que simplement moi et les Looney Tunes se réunissant pour faire un film », a déclaré LeBron James au Hollywood Reporter. L’ancien champion NBA avec les Cleveland Cavaliers a déjà fait des apparitions devant la caméra ou prêté sa voix pour des films d’animation, mais c’est la première fois qu’il sera au centre d’une production hollywoodienne à aussi gros budget, rapporte l’AFP.

Lire aussi > 5 choses à savoir sur LeBron James

Longtemps attendue par les fans du premier opus sorti en 1996, la nouvelle a rapidement fait du bruit sur les réseaux. Sur Twitter, une vidéo où l’on voit LeBron James aux côtés de Buggs Bunny et Daffy Duck a recueilli un million de vues en à peine quelques heures.

Le tournage est prévu pour l’été 2019.

CIM Internet