Paris Match Belgique

Le film d’animation belge « Ce magnifique gâteau ! » récompensé à Ottawa !

Ce magnifique gâteau !

Le film raconte l'histoire de cinq personnages dans l'Afrique coloniale de la fin du 19ème siècle en quatre chapitres. | © Capture d'écran Youtube Dessignare

Cinéma et Docu

Après Annecy, Zagred et Vila do Conde, le film d’animation belge Ce magnifique gâteau ! est récompensé à Ottawa. 

Le film d’animation en stop motion Ce magnifique gâteau ! des réalisateurs belges Emma De Swaef et Marc James Roels a été primé ce week-end au festival du film d’animation d’Ottawa, au Canada, remportant un « Grand Prize ». Le festival du film d’animation d’Ottawa est le plus important en Amérique du Nord.

Lire aussi > Le délicieux trailer du nouveau film des studios Ghibli

Histoire inspirée de l’Afrique coloniale belge

Ce film de 44 minutes, mêle histoire et rêverie. Il raconte l’histoire de cinq personnages dans l’Afrique coloniale de la fin du 19ème siècle en quatre chapitres : un roi perturbé, un pygmée travaillant dans un hôtel de luxe, un homme d’affaires ruiné, un porteur égaré et un jeune déserteur. La Belgique et son dernier pays africain colonisé sont aux centre des mouvements géographiques des personnages du film.

Lire aussi > Le cinéma belge pleure la mort du comédien Serge Larivière

Il est le fruit de la fusion des univers de deux réalisateurs flamands aux univers d’origine différents : Emma de Swaef, spécialisée dans le stop motion et les poupées et Marc James Roels qui réalise lui des films en prises de vue réelles. Ce magnifique gâteau !  a déjà été distingué aux festivals d’Annecy (France), Zagreb (Croatie) et Vila do Conde (Portugal). À voir !

Avec Belga 

CIM Internet