Paris Match Belgique

Margot Robbie bientôt en Barbie ?

margot robbie barbie

Margot Robbie pourrait incarner la plus célèbre poupée au monde. | © "Le Loup de Wall Street" / Metropolitan FilmExport.

Cinéma et Docu

L’actrice pourrait être dirigée par la réalisatrice de Wonder Woman pour cette adaptation qui intrigue à plus d’un titre. Combo gagnant ?

En 2014, Sony et le fabricant de jouets Mattel avaient annoncé travailler sur un film consacré à la plus célèbre des poupées en promettant un scénario résolument moderne et progressiste. Quatre ans plus tard, le projet est toujours en cours et les droits ont changé de camp. Maintenant, c’est la Warner qui collabore avec le détenteur des droits de la poupée en plastique. Et les premières informations sur le projet, remis sur les rails, ont filtré dans les médias américains.

Lire aussi > « Once Upon a Time in Hollywood » : première photo de DiCaprio et Brad Pitt dans le nouveau Tarantino

Le rôle titre, d’abord dévolu à Amy Schumer, qui avait subi des attaques sur son physique suite à l’annonce et finalement lâché le projet à cause de son emploi du temps, devrait en toute logique revenir à Margot Robbie (le nom d’Anne Hathaway avait été évoqué précédemment), comme l’a annoncé Collider ce week-end.

L’actrice australienne met littéralement Hollywood à ses pieds. Après avoir tourné avec Scorcese dans Le loup de Wall Street, livré une performance grandiose pour I, Tonya, elle sera bientôt à l’affiche de Mary Queen of Scots et interprétera Sharon Tate dans le dernier Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood.

Initialement, selon le Hollywood Reporter, le film en live action de Sony devait commencer dans le monde idyllique de Barbie, où l’héroïne ne parvient pas à s’intégrer. Exclue, elle part alors à la découverte du monde réel, dans une sorte de voyage initiatique où elle prend conscience de l’importance d’être unique.

Lire aussi > Mark Ruffalo « viré » pour avoir révélé le titre du prochain Avengers

Toujours selon Collider, le nom de Patty Jenkins (Wonder Woman) aurait été évoqué pour la direction du film. Margot Robbie pourrait en outre coproduire le film et avoir un droit de regard sur son personnage, grâce à sa propre boîte de production, Lucky Chaps. La date de sortie du film, initialement prévue pour le 8 août 2018, a été repoussée au 8 mai 2020.

CIM Internet