Paris Match Belgique

Black Widow : Scarlett Johansson sera (enfin) payée comme ses collègues masculins et empoche le jackpot

scarlett johansson black widow

L'actrice décroche un (très) généreux cachet. | © Marvel Studios / "Avengers Infinity War".

Cinéma et Docu

Elle sera payée 15 millions de dollars sur le film dédié à Black Widow, soit autant que Chris Hemsworth et Chris Evans dans Infinity War.

Scarlett Johansson, alias Natasha Romanoff alias Black Widow, n’aura jamais gagné autant dans le Marvel Cinematic Universe qu’avec le prochain long-métrage centré sur son personnage. Il lui permettra d’empocher 15 millions de dollars, assure le Hollywood Reporter. Soit l’équivalent du salaire de ses camarades hommes, Chris Hemsworth et Chris Evans, dans Avengers : Infinity War. Une grosse augmentation qui fait d’elle l’actrice la mieux payée du MCU.

Lire aussi > Pour Kit Harington, à quand les super-héros gays dans les films Marvel ?

Apparue dans six films depuis Iron Man 2, membre des Avengers depuis le premier film, elle est la toute première super-héroïne de la galaxie Marvel. Et elle est même restée pendant un moment l’une des seules, Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) étant arrivée plus tard, et Captain Marvel arrivant à l’horizon 2019. Elle aura ainsi dû attendre huit ans pour que son film solo soit sérieusement mis en route, et une décennie aura certainement passé avant que le film n’arrive sur les écrans. Car après avoir été évoqué plusieurs fois, Black Widow est actuellement dévéloppé, avec une femme, Cate Shortland, à la réalisation.

Une histoire de gros chiffres


(La bande-annonce de « Captain Marvel »)

Si ces chiffres restent souvent secrets, on sait par exemple que Robert Downey Jr avait remporté la somme astronomique de 50 millions de dollars pour le premier Avengers alors que Johansson avait été payée un peu plus d’un million. Chadwick Boseman avait quant à lui remporté deux millions de dollars pour Black Panther. Il devrait gagner bien plus avec la suite.

La stratégie bien ficelée de Marvel

Brie Larson, nouvelle super-héroïne de Marvel Studios, repartira avec 5 millions de dollars pour Captain Marvel. Un joli chèque pour son premier film dans le MCU. Son Oscar a probablement joué dans la balance, et l’actrice a par ailleurs coupé court à la rumeur selon laquelle elle avait en échange de ce cachet signé un contrat pour sept apparitions.

Lire aussi > Disney VS Netflix, le combat à coups de milliards prévu pour 2019

100 millions du budget d’Avengers : Infinity War aurait été dépensé dans les salaires des acteurs. Pas étonnant donc que Kevin Feige, le big boss de Marvel, et ses équipes construisent un futur avec de nouveaux visages : changer la bande et ne pas se reposer trop longtemps sur une poignée d’acteurs consiste à éviter d’avoir des budgets qui montent sans cesse. Et permettrait de ne pas avoir une franchise qui repose (trop) sur les mêmes visages.

CIM Internet