Paris Match Belgique

Les 8 films de la saga Harry Potter débarquent sur Netflix

Et les Potterhead n'en peuvent déjà plus d'attendre ! | © Warner Bros

Cinéma et Docu

Les aventures du sorcier le plus célèbre de l’histoire du cinéma seront disponibles sur la plateforme à partir de 1er novembre.

 

« C’est magique. » La nouvelle vient d’être annoncée par Netflix sur Twitter. « L’intégrale des huit films Harry Potter » seront disponibles sur la plateforme dès le 1er novembre.

Ceux qui n’ont pas encore le coffret collector précieusement rangé dans l’armoire à DVD pourront donc passer l’hiver à voir (ou revoir) la célèbre saga fantastique adaptée des romans de J. K. Rowling.

« La nouvelle de l’année »

Sur les réseaux sociaux, les fans d’Harry, Ron Weasley, Hermione Granger trépignent déjà d’impatience à l’idée de retrouver la bande de Poudlard et son univers magique. Alors que certains s’imaginent déjà hiberner sous la couette pour s’enfiler l’intégrale de la série – dont la durée est d’environ 1178 minutes, soit près de 20 heures -, d’autres n’ont pas hésité à décréter la nouvelle comme « celle de l’année ».

Chaque mois, en raison des aléas des négociations de droits, Netflix est contraint de se séparer d’une liste plus ou moins longue de films, séries et documentaires. Pour novembre prochain, on regrettera (entre autres) la disparition des 9 premières saisons de la série Supernatural, les deux premières saisons de la série culinaire Chefs, le film animé Les Simpsons et la trilogie des Ocean’s Eleven, Twelve et Thirteen.

CIM Internet