Toy Story 4 : Une première bande-annonce qui nous emmène dans les nuages

Toy Story 4 : Une première bande-annonce qui nous emmène dans les nuages

toy story 4 bande-annonce

La bande à Woody et Buzz est de retour ! | © Pixar Animation Studios.

Cinéma et Docu

Disney et Pixar ont dévoilé les premières images du quatrième volet de Toy Story. L’attente est grande après une troisième fournée devenue culte.

Sa sortie n’est prévue que pour le 26 juin 2019 mais un premier trailer a déjà été diffusé pour le très attendu Toy Story 4, produit de la collaboration entre Disney et Pixar. On y voit toute la joyeuse bande des épisodes précédents danser dans une farandole à travers les nuages, sur le titre « Clouds » de Joni Mitchell. On y retrouve l’esprit décalé qui a fait le succès de la saga et on ne demande qu’une chose : foncer vers juin 2019.

Lire aussi > Disney VS Netflix, le combat à coups de milliards prévu pour 2019

Tom Hanks annonce une fin historique

Au début du mois, l’acteur Tom Hanks, qui prête sa voix à Woody, avait livré quelques indices à la BBC sur les futures aventures des jouets les plus célèbres de l’univers. Il avait alors décrit le final du film comme « marquant et historique ». Et il exprimait l’enregistrement des dernières scènes comme très éprouvant : « Lorsque l’on enregistre Toy Story, on est dans la pièce avec l’équipe créative. Et quand j’y suis allé pour mes derniers jours d’enregistrement, je voulais leur tourner le dos », a-t-il ainsi confié.

toy story 4 bande-annonce
© Disney Pixar.

Un opus qui devra être à la hauteur

Quelques temps plus tôt, en septembre 2018, c’était son partenaire Tim Allen, qui double le personnage de Buzz l’Éclair, qui s’était exprimé sur le sujet. « Je ne dois rien dire, mais c’est une histoire incroyable. L’idée qu’ils ont trouvée est si émouvante, si drôle, si géniale. Ils ont d’incroyables personnages,mais plusieurs scènes à la fin ont été très difficiles à enregistrer », avait-il raconté à The Talk.

Lire aussi > Disney contre Pixar, le dilemme infernal

Réalisé par Josh Cooley, Toy Story 4 verra un nouveau personnage du nom de Forky venir mettre le grabuge dans la bande d’amis. « Woody a toujours été convaincu de la place qu’il occupait dans le monde et que sa priorité était de s’occuper de ses enfants, que ce soit Andy ou Bonnie », indique le synopsis. « Mais lorsque Bonnie introduit dans sa chambre un nouveau jouet peureux nommé Forky, un voyage avec d’anciens et de nouveaux amis va montrer à Woody à quel point le monde peut être grand pour un jouet. »

Ce nouvel épisode de la saga sentira tout le poids du précédent opus, Toy Story 3, largement acclamé par la critique et détenteur de l’oscar du meilleur film d’animation. Le premier Toy Story était sorti en 1995, récoltant 362 millions de dollars de recettes dans le monde.

CIM Internet