Paris Match Belgique

Les premières images du remake du Roi Lion tant attendu (et redouté)

roi lion

"C'est l'histoire de la vie..." | © Capture d'écran YouTube

Cinéma et Docu

Après La Belle et la BêteLe Livre de la Jungle et Dumbo, Disney recycle un autre de ses plus grands succès : Le Roi Lion. Très attendu, le remake du dessin animé culte se dévoile dans une première bande-annonce. S’ils trépignent d’impatience, les internautes craignent tout de même une scène en particulier. Celle qui a traumatisé notre enfance.

« C’est l’histoire de la vie… » de Disney. Depuis plusieurs années, les studios qui ont bercé notre enfance ressortent leurs vieux classiques au goût du jour. Cette fois-ci, le géant du dessin animé s’attaque au célèbre Roi Lion, récompensé en 1995 de trois Golden Globes et de deux Oscars, avec une adaptation en live action, soit en prises de vue réelles. Et le remake réalisé par Jon Favreau, déjà aux commandes du dernier Livre de la Jungle, semble tenir ses promesses. Même si les puristes réservent encore quelques réticences à son égard.

Lire aussi > Pourquoi Keira Knightley refuse de montrer certains Disney à sa fille

Près de 25 ans après la sortie de l’un de ses plus grands succès, Disney a dévoilé les premières images de ce remake tant attendu ce jeudi 22 novembre. Juste à temps pour les festivités du Thanksgiving aux États-Unis. Il faudra attendre sa sortie en salles le 17 juillet prochain, ou une autre bande-annonce, pour entendre les voix de Beyoncé et de Donald Glover qui doubleront respectivement Nala et le prochain roi de la savane Simba. James Earl Jones restera, quant à lui, l’interprète de l’inimitable Mufasa après lui avoir donné sa voix dans le dessin animé sorti en 1994.

Après la première bande-annonce de ce remake, l’impatience est grande. Mais elle se mêle également à une crainte en particulier : celle de revoir l’insoutenable (et traumatisante) mort de Mufasa une deuxième fois, et en meilleure qualité. 24 ans après sa sortie, c’est sûr, la scène fera toujours le même effet. Préparez les mouchoirs.

Mots-clés:
Disney Roi Lion
CIM Internet